Friedland Posté(e) 11 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2022 Bonjour tout le monde, Je suis allé à mon rendez-vous au CIRFA près de chez moi aujourd’hui. Mon projet étant d’aller en CPGE en LMD pour la rentrée de septembre 2023, je voulais demander à faire une PMT. Étrangement le lieutenant qui m’a reçu n’a pas voulu m’inscrire à une PMT car il estimait que cela n’avait aucun intérêt pour le parcours que je souhaite réaliser. Selon lui, la PMT est faite uniquement pour les futurs soldats. Qu’en penser ? Cela me parait quelque peu louche car j’ai déjà eu l’occasion de remarquer que certains élèves de CPGE en LMD avaient réalisé une PMT avant d’y entrer. La PMT aurait été un moyen de montrer ma volonté… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2022 Ce LTN ne sait pas très bien de quoi il parle ! Une PMT est faite pour ... familiariser les jeunes de 16 à 20 ans avec la vie militaire, et plus particulièrement la vie en régiment. Ta démarche est donc parfaitement logique. Néanmoins il peu probable que tu obtiennes encore une place en PMT pendant les vacances 2022. Essaie de faire une PMD en cours d'année scolaire (mais organise toi point due horaire) et, pour maximiser tes chances pour l'admission à CYR, fais aussi de la réserve pendant ta CPGE, mais modérément vu la masse de travail que tu vas avoir. De toute façon, l'an prochain, en août avant le début de ta CPGE, tu auras droit à une PMD pour faire connaissance avec tes camarades de LMD. Pour tes choix d'études, si tu veux une CPGE ECO, je te conseille AUTUN. Je te conseille aussi de candidater dans plusieurs LMD pour maximiser tes chances. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilow77 Posté(e) 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonsoir, Pour appuyer les propos de Levy, sur Parcoursup, les PMD et autres engagements citoyens sont des critères « Essentiels » pour une adhésion en LMD. Si tu souhaites des renseignements, je rentre en cpge en LMD ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte