SnowInformer Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Bonjour à tous, Actuellement âgé de 27 ans et domicilié à Marseille, j’ai un baccalauréat littéraire et je travaille dans le social. Depuis un an, je me découvre une certaine appétence pour l’armée et également le sport. Souhaitant donner un certain sens à ma vie grâce à l’engagement et la cohésion, je souhaite passer les sélections sous-officier de l’armée de terre durant l’année 2022-2023. J’avais quelques réticences concernant mon âge, mais on m’a assuré en entretien que cela ne posera pas problème ( la limite étant de 29 ans aujourd’hui ). voilà voilà Citer
BTX Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Bienvenue Par quels domaines de spécialités seriez vous attiré ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SnowInformer Posté(e) 7 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 3 minutes, BTX a dit : Bienvenue Par quels domaines de spécialités seriez vous attiré ? BTX Bonjour à vous, L'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, le génie combat… J’ai conscience que le niveau demandé en école est particulièrement difficile mais je m’entraîne beaucoup afin de me préparer au mieux. Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Perfect, pas tout jeune pour une candidature mais on a eu des cas en evat pris assez àgé donc fonce ! Citer
BTX Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 D'excellents domaines au sein desquels résident de très belles unités. Maintenant, il vous reste à vous préparer mentalement et physiquement pour "enlever le morceau" au CSO. Ne négliger pas la pratique de l'anglais, écrit/parlé ainsi que la préparation des entretiens. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Crokmo Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Yes ! You should read this : https://irp.fas.org/doddir/army/fm3-50-3.pdf MULTI-SERVICE TACTICS,TECHNIQUES AND PROCEDURES FOR SURVIVAL, EVASION, AND RECOVERY With a pseudonym like yours it won't be a problem Citer "Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"
SnowInformer Posté(e) 7 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Merci à vous tous pour vos encouragements. Niveau anglais j’ai un niveau courant donc ça devrait aller. Mais il va falloir en effet bosser l’entretien et le sport. il y a 13 minutes, Crokmo a dit : Yes ! You should read this : https://irp.fas.org/doddir/army/fm3-50-3.pdf MULTI-SERVICE TACTICS,TECHNIQUES AND PROCEDURES FOR SURVIVAL, EVASION, AND RECOVERY With a pseudonym like yours it won't be a problem I will, thx a lot 🙏 Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Comme dit souvent ce n'est plus un examen mais bien un concours national qui trie les candidats. Une préparation sérieuse est requise. En avant ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte