Aller au contenu
Aumilitaire

RETEX Légionnaire / Parcours EVLE

Crokmo

Messages recommandés

4 hours ago, Masset said:

Vous savez quelle est la proportion qui réussit à passer les 4 mois à la Ferme ?

4 mois - duree d'instruction a 4 RE (Castelnaudary).

Ferme - premiere 1 mois dans une vrais ferme isolee (un sort de mas), le reste 3 mois c'est autres activitees avec logement au 4RE principalement.

La proportion est variable, en generale dans une section de 30-50 legionnaires il peut en avoir 1-2 demande de retour dans vie civile, et 2-3 inaptitude medicale (ou eventuellement blessure). Mais y en as pas de quota sure. Donc, c'est plutot 5-10% de perte, avec bien 90-95% ceux qui reussit bien le 4 mois d'instruction au Castelnaudary.

A l'issue - retour au 1RE, choix de regiment de force d'affectation, arrive au regiment, formation initiale de specialite....

• Like 1
  • Thanks 2

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Il y a 3 heures, piranha a dit :

4 mois - duree d'instruction a 4 RE (Castelnaudary).

Ferme - premiere 1 mois dans une vrais ferme isolee (un sort de mas), le reste 3 mois c'est autres activitees avec logement au 4RE principalement.

La proportion est variable, en generale dans une section de 30-50 legionnaires il peut en avoir 1-2 demande de retour dans vie civile, et 2-3 inaptitude medicale (ou eventuellement blessure). Mais y en as pas de quota sure. Donc, c'est plutot 5-10% de perte, avec bien 90-95% ceux qui reussit bien le 4 mois d'instruction au Castelnaudary.

A l'issue - retour au 1RE, choix de regiment de force d'affectation, arrive au regiment, formation initiale de specialite....

Merci beaucoup pour tous ces détails ! Beaucoup réussissent finalement après la sélection à Aubagne. Espérons qu’il sera parmi eux. Bonne continuation ! 

Le 09/09/2022 à 08:36, Crokmo a dit :

Ce que je retiens c'est que c'est une aventure inoubliable et exceptionnelle. 

J'ai pu passer du temps au 2 REP en tant que ASP (stagiaire) et traité comme jeune légionnaire "pour me faire apprendre". Je n'ai pas regretté cette expérience ni la fraternité avec les jeunes légionnaires qui étaient là en même temps que moi.

Je confirme que c'est une expérience de vie extraordinaire et je regrette que mon accident ne me permette plus d'aller à Calvi en qualité de militaire d'active.

J'avais un téléphone portable en arrivant, dès le premier jour le CPL de service l'a détruit. Il avait raison !!!

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...