Epona Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour à tous ! J'ai 23 ans, je viens de terminer mes études (bac+5) et je candidate pour OST 2023. Je n'ai pas encore passé mes tests au CSO, par contre j'ai déjà fait une PMS. Je vise la cavalerie ou l'ALAT à l'issue d'OST... mais réussir le concours serait déjà pas mal ! Au plaisir de vous lire, Epona 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crokmo Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Bienvenue parmi nous et bravo pour le choix du parcours! Le plaisir de vous lire sera partagé Modifié 12 septembre 2022 par Crokmo Citer "Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bienvenue ! un concours de haut niveau en effet 21 reçus dont quelques redoublants chaque année.Félicitations pour le défi.👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bienvenue sur ce forum, Epona Si ce n'est pas indiscret, peux-tu préciser ton domaine d'études ? Accepterais-tu de faire un RETEX de ton passage au CSO Enfin, sais tu "qui" étais EPONA ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epona Posté(e) 12 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Merci à vous, beaucoup de travail se profile devant moi ! Je suis titulaire d'une licence de philosophie, suivie d'un M1 Relations internationales et d'un M2 Défense/sécurité. Je ferai sans problème un RETEX du CSO, et si j'ai la chance d'être admissible j'essaierai d'en faire un du concours en lui-même. J'ai trouvé ceux de @Thempesti et @JBD très complets et intéressants (même si je dois avouer que ça m'a mis un peu la pression ^^), mais je me dis qu'un de plus ne ferait pas de mal ! Pour Epona, déesse gauloise/celte du cheval/de la fertilité si je ne m'abuse ? 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Licence de philo j'ai eu peur mais quand j'ai lu la suite tu es tout à fait dans les profils que j'ai eu l'occasion de voir admis sur le forum çà les ingénieurs et les grandes écoles de commerce même un docteur en biologie 😀.Continue ton beau parcours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bienvenue Vous avez raison, la prudence est de mise lorsqu'on se confronte à ce type de concours. Beaucoup de candidat(e)s, bardé(e)s de diplômes et aux regards de tueurs..............et au final, une poignée d'élu(e)s angoissé(e)s à la simple évocation de l'année qui les attend. C'est vous dire ! En vous souhaitant d'être coachée par un officier supérieur breveté. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epona Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Le 12/09/2022 à 15:45, Yann pyromane a dit : Licence de philo j'ai eu peur mais quand j'ai lu la suite tu es tout à fait dans les profils que j'ai eu l'occasion de voir admis sur le forum çà les ingénieurs et les grandes écoles de commerce même un docteur en biologie 😀.Continue ton beau parcours . En effet, j'ai un peu "réorienté" mes études supérieures avec la précision du projet de devenir officier pour que ça colle un peu plus à ce qui peut être recherché par l'armée, et aussi aux attendus du concours 😉 Merci ! Le 12/09/2022 à 16:09, BTX a dit : Bienvenue Vous avez raison, la prudence est de mise lorsqu'on se confronte à ce type de concours. Beaucoup de candidat(e)s, bardé(e)s de diplômes et aux regards de tueurs..............et au final, une poignée d'élu(e)s angoissé(e)s à la simple évocation de l'année qui les attend. C'est vous dire ! En vous souhaitant d'être coachée par un officier supérieur breveté. BTX Quand on voit la difficulté du concours et la sélection qui s'opère... difficile de ne pas rester humble ! Malheureusement pas d'officier supérieur breveté, je n'ai pas la chance d'avoir une famille ni un entourage militaire. D'où ma présence sur ce genre de forum pour essayer de glaner quelques infos/conseils. Epona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Nous avons même 1 ou 2 OST dans les rangs en cours de formation je crois.🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Pas faux mais comme le reste, aux abonnés absents ! EPONA vous trouverez déjà dans la rubrique ECOLE SPECIALE MILITAIRE nombre de posts avec des conseils. Par ailleurs, prenez ctc via la MP avec LE COACH qui s'est proposé d'aider les candidats OST. Et puis, si cela ne satisfait pas votre attente, revenez ici nous poser des questions. Nous tenterons d'y répondre. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2022 C'est bien dommage car on a là du high level. Je crois avoir vu qu'ils ont été présentés au drapeau récemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte