Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis Prive_de_cosnole, j'ai 19 ans et je suis actuellement en première année en fac de sciences (Et je réfléchi à me réorienter - d'où mon inscription sur ce forum- car je n'apprécie pas trop l'absence de cadre de la fac ni le manque de difficulté dans ces études.

Je tâche donc de me renseigner afin si possible de pouvoir un jour, dans ma carrière professionnelle, concilier mon patriotisme et mon intérêt pour les sciences - notamment les maths et l'informatique).

  • BTX a changé le titre par Prive_de_console
Posté(e)

A l'origine, je voulais partir direct en école d'ingénieur post-bac mais je n'ai pas été accepté ou je souhaitais. De plus, je n'avais pas pris la peine de mettre de CPGE pensant que je n'avais pas de chances d'être accepté. Et aussi par rapport à ta question, je crois que les MP* c'est qu'en CPGE 2 qu'on peut y accéder et comme je ne suis même pas en première année je ne peut pour le moment y aller.

Posté(e)

Exact , tu as perdu 1 an mais rien de rédhibitoire certains mettent 3 ans à intégrer une école d'ingé voir 4 si ils ont un an d'avance j'en ai connu 1 donc à toi de mettre les pieds au bon endroit .

Sans te mentir sur ton niveau réel, si tu galères en Fac honnêtement est tu capable de bosser 12 heures par jour pendant 2, 3 ans pour arriver à décrocher un concours que tu veux sélectif? .Réfléchis bien avant  de vendanger une année de plus en prépa pour que dalle à la sortie .

Posté(e)

Oui, de toute façon le but c'est de trouver sa voie peu importe le temps que ça met.

Pour répondre à ta question concernant la charge de travail, à la fac ce qui me dérange c'est pas le travail personnel, c'est justement l'absence d'exigence. Y a assez peu de travail à fournir c'est ça le problème.

Posté(e)

OK, tu as des filières plus encadrées çà même si je suis vieux , je connais les BUT, les BTS qui t'ouvrent des portes en Bac+3 après l'obtention et si tu veux te confronter au high level informatique l'école 42 de Xavier Niel à Paris dont les autodidactes déglinguent en programmation des élèves ingénieurs tous les jours 🤣.

Posté(e)

Je ne saurai que te conseiller de prendre contact avec Pierre Levy en MP ingénieur militaire de haut niveau qui si il en a le temps saura t'orienter lui il ne sera pas dans le discours théorique vu qu'il est officier d'active et ingénieur à titre militaire donc pas de bla bla .

En plus spécialisé en cyber défense et donc soumis au secret défense mais pour des questions d'ordre général .je pense qu'il te donnera de bons conseils .

Posté(e)

N'oublie pas que tous les concours militaires scientifiques exigent aussi des qualités physiques de bon niveau. Et un excellent niveau en Anglais. C'est comme ça que le tri est fait. Pas de matières secondaires. Tout doit être travaillé. 

Posté(e)

Je dois m'éloigner de mon ordi pour quelques jours.
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un MP demandant des conseils et précisant pourquoi.
Je te répondrai dès que j'aurai le temps (dans une semaine environ)

Dis moi au moins quelle sorte de BAC tu as !

  • Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...