Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Exceptions obligation mobilité SO?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'intègre l'ENSOA dans moins de 2 semaines dorénavant et à l'approche de la date fatidique je redoute de plus en plus de devoir déménager fréquemment. Je me vois de plus en plus mal concilier le fait de changer de ville d'affectation tous les 7 ans et mener une vie de famille. J'aurais souhaité savoir s'il existe des régiments (type 2eme RH en raison d'un haut niveau de technicité ?) ou des services tels que la DRM/DRSD/DGSE (car centraux?) qui permettent de s'affranchir de cette obligation, ou de la réduire.

Merci de vos réponses

Desa

Posté(e)

Pas de panique

Déjà 7 ans c'est long et vous aurez largement le temps de créer une famille

les mutations aujourd'hui se font dans la mesure du possible dans la même région militaire

"maintien au Corps" existe aussi dans la fiche de mutation

De plus vous vous êtes engagé si je ne me trompe dans la cavalerie et votre affectation dépendra de vos résultats à l'ENSOA; soyez le meilleur pour pouvoir choisir et non pas être choisi

Et enfin le "célibat géographique" n'est pas insurmontable. Beaucoup même non militaire le vivent assez bien

Posté(e)

C'est le genre de question qui, en amont de la démarche d'ouverture du dossier de candidature, aurait du être posé au CeR.

La mobilité, toute personne en activité le sait, a des conséquences lourdes sur la vie de famille, l'emploi du conjoint, l'éducation des enfants, etc. Mais, je dirais que cela entre dans le vaste champ des contraintes professionnelles liées au statut militaire.

Il faut gérer et admettre, au moins au début de son parcours, un célibat géographique consenti.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 41 minutes, BTX a dit :

C'est le genre de question qui, en amont de la démarche d'ouverture du dossier de candidature, aurait du être posé au CeR.

La mobilité, toute personne en activité le sait, a des conséquences lourdes sur la vie de famille, l'emploi du conjoint, l'éducation des enfants, etc. Mais, je dirais que cela entre dans le vaste champ des contraintes professionnelles liées au statut militaire.

Il faut gérer et admettre, au moins au début de son parcours, un célibat géographique consenti.

BTX

Pour les premières années ca ne me dérange pas trop. Le soucis étant que la fréquence de mobilité augmente au fur et à mesure du grade (4 ou 5 ans je crois pour les officiers). Je sais que mes préoccupations sont tardives mais je me vois de moins assumer le fait de déménager aussi souvent...

Posté(e)

Et puis les déménagement moi j'ai adoré cela......

départ 1955....1962.....1967.....1977 Niort.....1980 Toulouse....1982 Bayonne.....1984 Mende......1985 Plancoët...1987 Crest......2008....Cholet.....2010 en ce moment et, à 67 ans s'il le faut je suis prêt   

Mais suis je un bon exemple ?

Mes cousins qui se sont baladés entre Nîmes, Kelh, Laon, Nîmes ,Kelh, Biscarosse......

Et mon fils qui fait le triangle des bermudes de l'Est Mourmelon Mailly Suippes.....

• Like 2
Posté(e)

Pour DESA

Prenez le temps de lire l'instruction dont j'ai donné le lien.

Ne soyez pas trop inquiet = la mutation répond à un besoin P1 de l'institution ou/et P2 de l'administré. On ne mute pas pour le plaisir de muter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 13 heures, papamili a dit :

s'il le faut je suis prêt

Option camping car incluse 😂

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Posté(e)
il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :
Le dernier rapport du HCECM est entièrement consacré à la mobilité des militaires .

Merci beaucoup,  je vais m'en imprégner 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...