Desa Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 Bonjour, J'intègre l'ENSOA dans moins de 2 semaines dorénavant et à l'approche de la date fatidique je redoute de plus en plus de devoir déménager fréquemment. Je me vois de plus en plus mal concilier le fait de changer de ville d'affectation tous les 7 ans et mener une vie de famille. J'aurais souhaité savoir s'il existe des régiments (type 2eme RH en raison d'un haut niveau de technicité ?) ou des services tels que la DRM/DRSD/DGSE (car centraux?) qui permettent de s'affranchir de cette obligation, ou de la réduire. Merci de vos réponses Desa Citer
papamili Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 Pas de panique Déjà 7 ans c'est long et vous aurez largement le temps de créer une famille les mutations aujourd'hui se font dans la mesure du possible dans la même région militaire "maintien au Corps" existe aussi dans la fiche de mutation De plus vous vous êtes engagé si je ne me trompe dans la cavalerie et votre affectation dépendra de vos résultats à l'ENSOA; soyez le meilleur pour pouvoir choisir et non pas être choisi Et enfin le "célibat géographique" n'est pas insurmontable. Beaucoup même non militaire le vivent assez bien Citer
BTX Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 C'est le genre de question qui, en amont de la démarche d'ouverture du dossier de candidature, aurait du être posé au CeR. La mobilité, toute personne en activité le sait, a des conséquences lourdes sur la vie de famille, l'emploi du conjoint, l'éducation des enfants, etc. Mais, je dirais que cela entre dans le vaste champ des contraintes professionnelles liées au statut militaire. Il faut gérer et admettre, au moins au début de son parcours, un célibat géographique consenti. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 7 ans c'est déjà une éternité pour certains soldats .Avec 8 mois de déplacement par an selon les unités . 1 Citer
BTX Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?app_mode=2&txt_id=295170&format=html& 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Desa Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 41 minutes, BTX a dit : C'est le genre de question qui, en amont de la démarche d'ouverture du dossier de candidature, aurait du être posé au CeR. La mobilité, toute personne en activité le sait, a des conséquences lourdes sur la vie de famille, l'emploi du conjoint, l'éducation des enfants, etc. Mais, je dirais que cela entre dans le vaste champ des contraintes professionnelles liées au statut militaire. Il faut gérer et admettre, au moins au début de son parcours, un célibat géographique consenti. BTX Pour les premières années ca ne me dérange pas trop. Le soucis étant que la fréquence de mobilité augmente au fur et à mesure du grade (4 ou 5 ans je crois pour les officiers). Je sais que mes préoccupations sont tardives mais je me vois de moins assumer le fait de déménager aussi souvent... Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 officier 2 ans voir 3 si longue durée. 1 Citer
papamili Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 Et puis les déménagement moi j'ai adoré cela...... départ 1955....1962.....1967.....1977 Niort.....1980 Toulouse....1982 Bayonne.....1984 Mende......1985 Plancoët...1987 Crest......2008....Cholet.....2010 en ce moment et, à 67 ans s'il le faut je suis prêt Mais suis je un bon exemple ? Mes cousins qui se sont baladés entre Nîmes, Kelh, Laon, Nîmes ,Kelh, Biscarosse...... Et mon fils qui fait le triangle des bermudes de l'Est Mourmelon Mailly Suippes..... 2 Citer
BTX Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 Pour DESA Prenez le temps de lire l'instruction dont j'ai donné le lien. Ne soyez pas trop inquiet = la mutation répond à un besoin P1 de l'institution ou/et P2 de l'administré. On ne mute pas pour le plaisir de muter. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 15 septembre 2022 Signaler Posté(e) 15 septembre 2022 Pour te rassurer j'en connais dans L'AEE qui ont leur maison à côté de la base ou ils sont affectés et le plus loin qu'ils ont été c'est le département .🤣 Citer
Crokmo Posté(e) 15 septembre 2022 Signaler Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 13 heures, papamili a dit : s'il le faut je suis prêt Option camping car incluse 😂 Citer "Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"
papamili Posté(e) 15 septembre 2022 Signaler Posté(e) 15 septembre 2022 il y a une heure, Crokmo a dit : Option camping car incluse 😂 Me demande si ce ne serrait pas la solution avant l’ephad 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) 20 septembre 2022 Le dernier rapport du HCECM est entièrement consacré à la mobilité des militaires . Citer
Desa Posté(e) 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2022 il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit : Le dernier rapport du HCECM est entièrement consacré à la mobilité des militaires . Merci beaucoup, je vais m'en imprégner 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) 20 septembre 2022 194 pages à lire qui ne parlent que de çà ..à l'issue tu auras épuisé le sujet du sol au plafond 🤣. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte