EditorJ10 Posté(e) 22 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2022 Bonjour, Actuellement je suis candidate evso, mon dossier final est parti en commission hier. Mon conseiller en recrutement m'a parlé de la spécialité Rens option état major, mais qu'ensuite je pouvais me tourner vers la DRSD (Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense). Il sait que je ne souhaite pas être cantonné dans des bureaux et que l'option état major implique cela, donc il m'a parlé de la DRSD après cette spé. Quelqu'un a t-il des informations dessus? Je sais que la DRSD implique souvent de partir en opex (c'est super c'est exactement ce que je veux), c'est une direction interarmées qui font des missions de contre-ingerence (cyber, économique...) Il y a t-il des sous officiers qui sont sortis de l'ensoa et qui ont finis à la DRSD? Si oui, savez vous les métiers proposés ? Car je ne connais que leur mission. Et après une option état major, pouvons nous nous tourner vers d'autres direction du renseignement français comme la dgse, la drm...? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skylake Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Bonjour, je ne suis pas dans cette spé, mais j’ai deux camarades de section qu’il le sont. tu seras sensibilisé et informé directement par les différents services, drsd etc… directement à l’école. tu passeras des tests pour être habilité secret défense dans cette spécialité. j’imagine de ce fait que t’a spé fait partie des plus évolutions et des plus diversifié en terme de carrière, tu pourras basculer de l’armée à la dgse plus tard peut être! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EditorJ10 Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 24 minutes, Skylake a dit : Bonjour, je ne suis pas dans cette spé, mais j’ai deux camarades de section qu’il le sont. tu seras sensibilisé et informé directement par les différents services, drsd etc… directement à l’école. tu passeras des tests pour être habilité secret défense dans cette spécialité. j’imagine de ce fait que t’a spé fait partie des plus évolutions et des plus diversifié en terme de carrière, tu pourras basculer de l’armée à la dgse plus tard peut être! D'accord, je te remercie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 https://www.drsd.defense.gouv.fr/recrutement Pas mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte