NathNath Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Bonjour, Je débute ma formation initiale dans deux jours et j'avais quelques petites questions.Tous mes documents sont prêts, mais la liste d'affaires à emporter me parait un peu maigre : Il me reste encore lundi pour préparer mon sac et je voulais savoir si je pouvais me permettre d’amener plus, comme par exemple cahiers et stylos ou des barres de céréales ou si c'était ne serait-ce que déconseillé. J'ai vu quelques sujets qui en parlaient, mais ils datent un peu et je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Cahiers et stylos (de différentes couleurs) sont indispensables pour prendre des notes : il y aura très rapidement des cours Barres de céréales : cela dépend de tes goûts, mais à ne consommer que pendant ton temps libre. J'ai connu des gars qui en mangeaient pendant le temps d'étude à la FMIR Pas trop d'argent de poche au début (il y a des vols même à l'armée) Savon pour toi et pour ton linge. Eventuellement prévoir un fer à repasser s'il n'y en a pas au rgt, mais ça tu pourras le "faire venir" après les premiers jours Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 en gros c'est cela penses à quelques pinces à linge et du fil qui va avec (pas 10 m hein) un peu de bobologie du chaterton noir qui sert à attacher tout ce qui bouge sur le sac des cintres serviette de bain qui sèche vite une multiprise pour le moment cela devrait suffire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Merci ! il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Savon pour toi et pour ton linge J’aurais accès à des machines à laver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 une machine à plier le linge au format 21/29.7 quelques euros sur amazon des cours de repassage de maman qui ne demande que cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 il y a 1 minute, papamili a dit : penses à quelques pinces à linge et du fil qui va avec (pas 10 m hein) un peu de bobologie du chaterton noir qui sert à attacher tout ce qui bouge sur le sac des cintres serviette de bain qui sèche vite une multiprise J'en prend note, merci beaucoup ! il y a 5 minutes, papamili a dit : des cours de repassage de maman qui ne demande que cela Merci ! Niveau repassage j’aurais accès à un fer ou je devrais me le procuré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 quelques fois, souvent, il y a un fer pour tout le monde..................quelques fois un de tes "camarades" en a un..............................MAIS si toi tu en as un c'est mieux. Attention un qui fait de la vapeur hein, pas un truc à 10 balles qui ne repasse rien. Et tu seras le Roi de ton groupe, à toi de savoir faire!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Pense aussi à un gros paquet de Moraline et deux sacs de Motivex ! En avant, jeune soldat ! Le 4, c'est encore 2 fois dormir et tu y seras. 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 une lampe frontale pour aller sur le terrain ( une militaire pas qu'on voit à 5 bornes ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Choisi la avec une ampoule blanche et une ampoule rouge ! Tu comprendras pourquoi une fois sur place Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Merci beaucoup pour vos conseils, on dirais qu'il va me falloir deux sacs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 mais non un seul suffira; on ne plie pas le linge, on le roule et ça prend moins de place et, ce que nous t'avons dis de prendre ne prend pas tant de place surtout que tu n'as pas besoin de tenue civile supplémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Ahah oui je suis bête, j'avais encore le sac de l'internat en tête, j'avais oublié que j'ai pas de tenues à prendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Tu as été dans un internat ? Alors tu sais ce que dormir en dortoir veut dire ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Oui, j'ai fait mes 5 ans d'études de mécanique en internat, je suis plutôt rôdé même si je sais pertinemment que ce sera plus strict à l'armée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2022 La bonne vieille chambrée 🤮.Quand on a 20 piges çà va , ensuite on est mieux avec des galons genre sous-off ou CC1 ancien loin de cette ambiance virile .😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 3 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Le 02/10/2022 à 18:01, Levy Pierre a dit : Choisi la avec une ampoule blanche et une ampoule rouge ! Tu comprendras pourquoi une fois sur place Ah oui les bonnes heures de rondes en pleine nuit 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 3 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2022 j'ai hâte 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2022 A chaque âge ses considérations .Fonce ! Tu te forgeras ton propre avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 3 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Dans à peu près 15 h j'y serais, et même si je sais que ça ne va pas être les vacances et que je vais très vite déchanter, j'ai vraiment hâte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Saisis ta chance ! Tu ne rentres pas dans un régiment disciplinaire. Tout est bien encadré.Il ne t'arrivera rien de bien violent. Un peu d'effort physique sans doute mais bon, par rapport a ce qui se pratique dans certains pays c'est rien du tout. Sois serieux et sors bien classé c'est toujours mieux pour la suite. Et crois bien que tu n'es pas le genre de soldat qui va galerer dans la vie tu as un spé en or. A toi de developper ton talent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathNath Posté(e) 3 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Merci beaucoup, je ferais de mon mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Il y a 18 heures, NathNath a dit : Merci beaucoup, je ferais de mon mieux ! Bonjour Soldat, bonjour à toi qui est maintenant notre frère d'armes ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte