Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ça fait déjà quelques temps que je parcours le forum et je me décide enfin à le rejoindre.

J’ai 33 ans, titulaire d’un Bac +5 en Marketing, Développement Commercial et Management de marque.

J’ai eu une carrière assez éclectique (secteurs d’activité + expériences à l’etranger) et suis actuellement chef d’entreprise (je tiens un bar - Lounge et cave dans le Sud Ouest de la France).

Mon lieu de travail (et de vie) est implanté à proximité de plusieurs régiments, ce qui m’a fait rencontrer plusieurs militaires d’active avec lesquels un très bon relationnel s’est créé. Ils ont tous fini par me recommander chaleureusement de rejoindre leurs rangs en tant que réserviste, l’un d’eux (Major) m’ayant recommandé d’entrer comme OR de par mes diplômes et cursus professionnel. Ayant beaucoup de respect pour l’institution militaire, d’amour et de fierté pour notre patrie et voyant une opportunité de la servir à travers la réserve, j’ai finis par m’y intéresser sérieusement.

J’ai pu trouver pas mal d’infos sur la FMIR et la PMS grâce aux nombreuses contributions de membres, mais beaucoup moins sur la FIOR-D / EM qui semblerait la plus adaptée à mon profil (d’après l’ami Major). Il me semble aussi avoir lu que la PMS n’était ouverte qu’aux moins de 30 ans ?

J’ai pris contact avec 2 CIRFA qui semblaient eux aussi assez peu informés sur ce cursus et je compte donc venir à la pêche aux infos sur ce forum en plus de mes recherches auprès de mes contacts militaires et des CIRFA.

Tous conseils, avis, informations et RETEX m’intéressent au plus haut point ! 

Au plaisir de vous retrouver que le forum 😊

• BTX a changé le titre par BJR
Posté(e)

Merci BTX et Pierre !

Oui j’ai déjà écumé les sites de l’armée, Saint Cyr et réserviste + appels à 2 CIRFA

Des éléments m’ont peut-être échappé sur la partie FIOR, mais ça reste encore assez flou pour moi sur les formalités de candidature et de formation cette année. Je reste dans l’attente de l’appel d’un Major qui doit me renseigner (après avoir lui même fait quelques recherches) mais réfléchis à peut-être commencer par la FMIR. Ça ne me fera pas de mal et me permettra de déjà mettre un pied dans la réserve avant de prétendre à plus.

A moins que ce soit une mauvaise idée pour la candidature FIOR ? J’avais lu qu’il était recommandé de « tout mettre dessus » quitte à « bouder » dans un premier temps des formations SOR par exemple.

Posté(e)

Je crois que dans un premier temps tu dois t'efforcer de perdre ce statut de "100% civil" qui te dessert pour le FIOR.

Commence donc par un ESR et une FMIR

Après tu verras plus clair et ... tu seras déjà dans l'institution

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...