Thomas27 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai passé mes tests de sélection pour l'armée de Terre, voici mes résultats: Palier 9 +15 secondes, 9 tractions (dont 3 qui venais de loins), 14/20 au parcours d'obstacle. 18/20 au test de morse. A ce qu'on m'a dis, de bons résultats au test psycho. J'ai été informé que je suis accepté au 132e Bataillon Cynophile de l'Armée de Terre. Il y avais un "gros recrutement de maitre chien" ce mois ci. Il y avais 30 places ! Pour plus de 300 personnes. J'ai été le seul de mon Cirfa à avoir été pris ! Je suis assez content de moi, et très pressé d'y être J'ai déjà reçu toute les information que je désirais ! Mais il y à une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, je voudrais savoir si il y a le wi-fi dans le régiment ? Merci d'avance ! :happy: Modifié 15 février 2012 par Thomas27 Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort !
romain59760 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Salut, Félicitation thomas27 Pour la wifi contacte le regiment est demande si y'a des bornes wi-fi Citer De l'audace toujours.
phoenix Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 il est plus que rare que un rgt ait la wifi sa reveint bcp trop cher , le mieux est d'avoir une clé 3 g Citer
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Félicitation, tu as beaucoup de chance !!! Je souhaite également intégrer le 132 BCAT !! Pour ma part mes résultats sont : Luc léger : palier 10 PO : 18/20 Tractions : 23 J'attend avec impatience mon rdv avec mon conseiller pour envoyer mon dossier en commission et avoir les résultats des tests psyco. Citer
Thomas27 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 (modifié) 23 Tractions O______O Mais c'est pas de la chance ! C'est simplement que j'ai sus leurs montrer que j'en voulais ! Au luc léger, j'ai faillis vomir a la fin :s Quand à la clé 3G, je suis chez Alice, et ils ne font pas les clé 3G ces idiots ^^ Modifié 15 février 2012 par Thomas27 Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort !
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Et as tu des compétences dans le milieu canin ? (Diplômes, formations, ...) Citer
Thomas27 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 Non aucune ! Là je part le 1er mars pour ma FGI, ensuite, spé dressage de chien, puis élevage. A la fin tu ressort avec un BEP/CAP, plus de l’ancienneté dans le milieu ! Mais moi je ne compte pas que ça s’arrête ! Je veux essayer de monter jusqu'à Sergent ! Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort !
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Ah d'accord, mon conseiller m'a dis que si je suis pris au 132 BCAT j'aurais surment pas besoin de faire toutes les formations vu que j'ai un BEPA dans l'élevage Canin, une année de BAC dans l'élevage Canin, une sélection d'Homme d'Attaque, et je fréquente un club canin depuis plusieurs année où j'ai monter un chien en Ring ! Maintenant je croise les doigts pour être pris làba. Tu va dans quel CFIM ? Citer
Thomas27 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 Je le saurais le 21, Mais je pense que l'on a pas le même age ! Je n'ai que 18 ans dans 1 mois ! Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort !
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Ah d'accord, tien nous au courant. Oui j'ai 20 ans Citer
spetsnaz38 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 j'aurai une question pour les deux futurs maitres chiens (je croise les doigt pr vous) vous possédez déja un chien? l'avez vous déja élevé? avez vous des diplomes ou formations particulieres ,?? et à l'armée, est-ce qu'on nous donne un chien ou alors peut-on le choisir parmi 2 ou 3 proposés?? Citer
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Pour ma part, je possède deux Berger Belge Malinois, un que j'ai formé pour la sécurité et l'autre fait des concours de ring (discipline comprenant des exercices d'obéissance et de mordant). J'ai effectué un Bepa "élevage canin et félin" en alternance dans un élevage de malinois et berger allemand. Là bas j'ai formé plusieurs chiens pour les administrations (armée française, armée belge, police, gendarmerie...) J'ai également commencé un bac dans le même domaine en apprentissage, j'ai dû arrêter en terminal suite à des difficultés financière de mon employeur. Je fréquente un club canin depuis plusieurs années et je suis titulaire d'une sélection d'homme d'attaque. En ce qui concerne ta question concernant le choix du chien, il te le fournisse mais je ne pense pas que tu peux le choisir. Le chien doit toujours rester au chenil du régiment. Citer
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 et surtout les chiens militaire ne sont pas des chiens de compagnies ni des chiens de gardiennage , ce sont des chiens de combat , ils sont une arme . Citer
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Effectivement, ils ne sont pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Citer
spetsnaz38 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 ok pensez vousque c'est possible de faire maitre chien sans avoir eu de cours sur le dressage auparavant et sans avoir dresser de chien de sa vie??? Citer
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bien-sur, tu apprendras tous la bas !! Citer
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 bien sur que oui , tu apprendras comme tt militaire apprend sa spé , on se lève pas un matin en etant combattant , on l'apprend Citer
spetsnaz38 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 oui mais maitre chien en ayant de bonne base sa aide beaucoup Citer
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 (modifié) non car l'armée préfère apprendre à leur façon les choses , car entre civil et armée tt est bien différent il est plus facile de façonner une matière brut ,que de la re modeler (image biensur) Modifié 15 février 2012 par danidu59 Citer
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 La plupart des personnes s'engageant comme maître-chien n'ont pas d'expérience dans le milieu canin. Pour ma part, mon conseiller en recrutement et le gradé qui ma fait mon entretien lors de mon passage au CSO m'ont dis que c'était un plus d'avoir des diplômes et des connaissances dans le monde du chien Citer
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 biensur adrien cela ne peut etre que un plus , comme le mécano , le cuistot , un diplôme et une expérience est jamais inutile Citer
spetsnaz38 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 juste par curiosité cela existe officier maitre chien? peut-on postulé a st-cyr dans une spe cynophile? Citer
Adrien02 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 J'ai une amie qui est maître chien a St-Cyr en MDR. Je ne peut pas te répondre pour ta première question je ne connais pas la réponse ! Citer
Thomas27 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 (modifié) j'aurai une question pour les deux futurs maitres chiens (je croise les doigt pr vous) vous possédez déja un chien? l'avez vous déja élevé? avez vous des diplomes ou formations particulieres ,?? et à l'armée, est-ce qu'on nous donne un chien ou alors peut-on le choisir parmi 2 ou 3 proposés?? J'avais un doberman, Calysse, une femelle de 4 ans. Je l'avais dressé, elle obéissait au doigt et a l'oeil. Elle est malheuresement décedé par les suite d'un empoisonnement (je voulais mettre une de ces photo en avatar mais les formats sont trop grand :/ Modifié 15 février 2012 par Thomas27 Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort !
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Tu peux redimenssionner les photos avec Paint . Citer
Thomas27 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 Non, on peux simplement les reduire, mais ça la coupe selon la taille du cadre. Pas de redimensionnement Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort !
Thomas27 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 (modifié) J'ai rien dis ! j'ai trouvé ^^ EDIT: Voilà, Calysse ! Modifié 15 février 2012 par Thomas27 Citer Ce qui ne tue pas rend plus fort !
lioneldu67 Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Salut tout le monde, moi je suis Lionel et j' incorpore aussi le 132 bcat au 01/03/12, je vient d’Alsace et vais avoir 24 ans, je suis éducateur canin depuis 2008, j'ai vraiment hâte de commencer... . Au cso j'ai fait pallier 10 (luc léger) 19/20 (parcours) et 10 tractions, tu vient d’où thomas27 Citer
dudz Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 (modifié) @ Lioneldu67 https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci... Modifié 20 février 2012 par dudz Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte