Florentin60 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, ayant fini de soignée mes dents j'aurait aimer savoir quel vaccin sont obligatoire pour être "aux normes".. Cela m'inquiète un peu étant donner que ma mère est atteinte d'une SEP ( Sclérose en plaque ) donc certain vaccin me sont fortement déconseiller du au fait que les médecin ne connaisse pas le déclencheur de cette maladie.. alors voila. Merci d'avance pour vos réponses :) Citer
Dani Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 attention florentin est inapte aux vaccins et une cause d'inaptitude définitive, car dans l'armée les vaccins c'est pas sa qui manque , et dés le début de l'incorporation , ex:nous faisons même des vaccins contre des maladie d'afrique ( fièvre jaune) Citer
Florentin60 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 D'accord.. mais les vaccin me sont pas interdit juste déconseiller, mais après tout maintenant les risque sont peut être moins élever qu'avant concernant cette maladie avec les avancer des traitement etc, cette maladie touche plus les femme que les homme.. et se déclenche a un certain age, environ 30 ans en moyenne. Après est-ce que les médecin accepterait de me faire les vaccin ? la est la question, car pour moi même si il me sont déconseiller il ne me sont en aucun cas interdit, donc j'accepterait de les faire sans soucis, j'aimerait avoir l'avis de médecin militaire, il me semble qu'il y en a deux sur ce forum d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet. Florentin Citer
Dani Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 (modifié) oui tu peux leur envoyer un mp , ou demander à ton recruteur d'appeller le médecin du cso pour avoir ce genre de réponse , moi j'avais un gros doute sur un autre problème que le tien , et avant d'aller plus loin dans ma démarche ce qui m'aurait fait miroité un avenir pour rien , il a eu une réponse tt de suite ,et j'ai continue mon circuit sans avoir une épée d'amoclèce sur ma tête Modifié 14 février 2012 par danidu59 Citer
Florentin60 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 D'accord, mais après est-ce que c'est vraiment super important ?.. vue que sa ne fait courir aucun risque ( du moins au autre dans l'hypothèse futur que j'entre dans un régiment ), pas de risque de malaise ou se genre de chose. Dans tout les cas je vais le voir demain, mais c'est vrai que sa me ferait vraiment ch*** car après limite un parcours du combattant pour soigner au plus vite mes dents être bloquer a cause de sa. J'espère que sa ne m’empêchera en aucun cas d'entré dans l'armée, je vous tien au courant et merci pour tes réponses. :) Citer
Dani Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 de rien florentin et bonne chance pour la suite Citer
Florentin60 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 Evidemment aujourd'hui il est exceptionnellement pas la ! ^^'.. j'y vais demain en voir un autre c'est pas grave, c'est les même question quand même, la semaine prochaine je vais faire un bilan de santé complet j'aurait les résultat le 12 mars, donc je pense que cela me permettra en cas ou il y a un soucis de pouvoir annuler mon passage au CSO de façon a ne pas être bloquer après pendant 1 ans si je rate les évaluation ! ^^' Je croise les doigt pour demain (YN) Citer
Bronxois Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Soignez la dentition avant les tests sinon inaptitude ! Pour les vaccins obligatoires : - DTP à jour - méningite A, C, W, Y135 - hépatites A ET B - Rougeole, oreillons, rubéole - typhoide et fièvre jaune 6 mois aprés l'incorpo Docteur Bronxois Citer
Margarita Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 mais euh... question bête : comment sommes-nous censés savoir cela ? Mon recruteur ne m'a jamais parlé de la question de la dentition et des vaccins ... et je ne suis pas vaccinées contre l'Hépatite B, ni A, et mon DTP est en " retard ".. les autres je ne sais pas :s d'ailleurs peut-être a-t-il omis de me parler d'autres choses ! Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
Dani Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 pour les vaccins si tu es pas à jour pas grave , on te mettra à jour à la VM d'incorpo et dans les mois qui suivent mais pour le cso il te faut un certificat dentaire , comme quoi tu as rien ou que tu es en cours de soin Citer
Margarita Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 pour les vaccins si tu es pas à jour pas grave , on te mettra à jour à la VM d'incorpo et dans les mois qui suivent mais pour le cso il te faut un certificat dentaire , comme quoi tu as rien ou que tu es en cours de soin Ah mince, je ne savais pas du tout pour le dentiste !... Merci pour l'information. Y a-t-il d'autres choses/papier que je suis censée faire avant d'y aller ? Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
Dani Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 pour le cso non , tu as besoin de ton carnet de santé,certificat dentaire , ta convocation , et ta carte d'identitée affaire de sport, Citer
Moander Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Le certificat dentaire est conseillé si tu as des soins en cours, mais il n'est pas obligatoire; quand j'y suis passé ils m'ont rien demandé. Il observe juste, et si tout est correct tout se passe normalement Citer
Margarita Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir au cas où si je peux l'avoir, sinon tant pis alors .. Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
RédouanePara Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Le sujet remonte mais je vois que Bronxois tu parles de vaccin contre la méningite ? hors c'est pas une obligation chez l'adulte ce vaccin contre la méningite ? mon médecin généraliste ma même déconseillé de le faire .. Modifié 18 mai 2017 par RédouanePara Citer
hatonjan Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Il y a 16 heures, RédouanePara a dit : Le sujet remonte mais je vois que Bronxois tu parles de vaccin contre la méningite ? hors c'est pas une obligation chez l'adulte ce vaccin contre la méningite ? mon médecin généraliste ma même déconseillé de le faire .. Je m'abstiendrai de commentaire sur ton médecin généraliste. Tu sais que tu n'es pas un adulte lambda, mais un militaire, amené à être déployé dans des zones exotiques et exposé à des dangers ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
RédouanePara Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 il y a 7 minutes, hatonjan a dit : Je m'abstiendrai de commentaire sur ton médecin généraliste. Tu sais que tu n'es pas un adulte lambda, mais un militaire, amené à être déployé dans des zones exotiques et exposé à des dangers ? non je comprend bien ça je posé juste la question vu que apparemment certain médecin le déconseille après je suis d'accord sur le fait du danger dans certaine zone je posais juste la question ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte