Yukisam42 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour à tous Ravie d'avoir intégrer ce forum qui a déjà répondu à beaucoup de mes questions. je me présente, Samy, 19 ans je suis de Saint-Étienne. Je vais essayer de faire court.. Il y a un an j'ai postulé pour pilote dans l'ALAT, après les fameux tests aux CSO de Lyon, direction Vincennes pour la 2eme partie des tests ou j'ai malheureusement échoué en très grosse partie à cause de l'anglais.. Je me suis donc redirigé sur une candidature EVAT pour tenter d'intégrer le 3ème RPIMA. Seul problème, le poids,ayant fait pas mal de Musculation, je faisais 1m91 pour 102 kilos.. L'IMC n'était respecté. Un régime draconien s'est imposé. 12 kilos de perdu en un mois et demi. Repassage au CSO, revisite médical Cette fois apte combattant aéroporté. Repassage des tests sportifs. Palier 10 Luc léger, 20/20 parcours, 8 tractions <- pas facile quand on est grand et assez lourd.. Étant donnée que j'avais déjà passer les tests psycho pas la peine de repasser. Je suis donc E1 général. Je suis en attente de la réponse. Je. Voulais savoir si j'avais des chances d'être accepter. D'après le petit entretien refait au cso la deuxieme fois, j'ai une très bonne candidature. Niveau diplôme, bac scientifique, diplôme de ceinture noir de karaté, brevet d'initiation à l'aéronautique, Premier secours en équipe de niveau 1, breve national de sécurité et sauvetage aquatique. Merci d'avance pour vos réponses. Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum Yukisam42, pour ma part je te dirais que le problème de poids résolu, tu devrais avoir tes chances, en fin de journée tu devrais avoir les réponses plus précises, bonne chance !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum Bonne continuation Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty974 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour Yukisam42, Etant moi-même grand et assez lourd (2m pour 95kg) je pense que tu as toutes tes chances pour intégrer le 3 le seul point négatif est le nombre de traction éffectué assez important pour être TAP... Cependant avec de tels résultats au LL et PO ainsi que E1 général... en plus tu as un Bac S c'est tout bon pour ton dossier. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Oui sa va le faire. Par contre le 3e RPIMa recrute pas en ce moment (a moins que je me trompe ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses. Faut dire que j'ai vraiment envie d'y aller dans ce régiment.. Par rapport au recrutement, mon recruteur m'a dit qu'il y avait un recrutement pour mai. Modifié 30 avril 2012 par Yukisam42 Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2012 Par contre j'ai repassé les tests CSO il y a 2 semaine et demi et toujours pas d'appel du CIRFA, c'est normal ? Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2012 Salut bon courage pour la suite de ton parcours et bienvenue ! Il faut attendre que le CSO communique tes résultats au CIRFA pour qu'il te rappelle ! Tu peux toujours les rappeller pour les relancer au cas où mais bon :) Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2012 YUKISAM42 bonjour et bienvenue, Pourquoi pas ? Attendons une bonne nouvelle du CIRFA. Au cas où, prévoir un plan B. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai quand même Appeler le CIRFA. Mon recruteur est en congé c'est pour cela qu'il ne m'avait toujours pas appelé. Cependant comment va se passer la suite ? Après le choix des 3 vœux de régiment quelle sera le Temps jusqu'à la réponse d'admission ou de refus ? Cdt Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu74 Posté(e) 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2012 Bienvenue sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2012 Des nouvelles alors pour ton projet ? Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2012 J'ai eu mon rendez vous hier pour faire les choix de régiments. J'attend la réponse de la commission du 22 mars. Si réponse positive, je croise les doigts, se sera pour l'incorporation de mai. Pour les choix de régiments, j'ai demandé: 1) 3ème RPIMA 2) 17eme RGP 3) 152eme RI Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Désoler de revenir sur le sujet mais sa me pertube... Je fais 175cm pour 53Kg ce qui fait que je ne correspond pas au criteres de l'IMC mais je ne suis pas frele juste "sec" je suis boxer poid coq... Je veux integrer le 3e RPIMa vous pensez que mon poid me barrera la route? :/ Et jspr pour Yukisam qu'il sera pris au 3 :) Modifié 29 février 2012 par TroupeDeMarine Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Au médecin d'en décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Merci Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Ton physique n'est pas très avantageux il faut dire, tu devrais essayer de prendre du poids. Par rapport à l'IMC tu es en "maigreur" il faut donc t'attendre à une inaptitude temporaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Alors je vais me faire un regime musculation.. Il faut que je prenne 4 Kg sa devrait aller si il y en a qui ont des conseils je suis tout ouie. Modifié 29 février 2012 par TroupeDeMarine Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Ce n'est pas un régime musculation, il faut manger. Ce n'est pas le topic approprié, je t'invite à en créer un pour débuter la discution. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjour TroupeDeMarine, Si tu veux quelques conseils , je peux t'aider. Comme la dit dudz, crées un topic ou parles moi en mp. Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu74 Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bienvenue sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2012 Merci lulu74 Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte