Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des militaires de Tours, Angers et Orléans, impliqués dans un trafic de cocaïne et arrêtés en Anjou


BTX

Messages recommandés

Quatre militaires ont été interpellés sur le parking d’un supermarché d’Angers (Maine-et-Loire) par la police. Dans leur voiture, 70 ovules de cocaïne ont été découverts. Un des quatre suspects les avait ingérées en Guyane avant de les expulser en métropole. Une information judiciaire a été ouverte.

 

Quatre hommes originaires de Guyane

Les quatre hommes, âgés de 22 et 23 ans, ont été placés en garde à vue. Il s’agit de quatre militaires basés à Tours, Orléans et Angers, originaires de Cayenne, en Guyane.

Selon nos informations, ils auraient reconnu, devant les enquêteurs, avoir effectué plusieurs voyages entre la Guyane et la métropole. C’est un des quatre militaires qui a ingéré les ovules en Guyane et qui a procédé à leur expulsion à Tours.

Pour leur rôle de mule (nom donné aux personnes qui transportent de la cocaïne dans leur estomac), ils étaient rémunérés environ 4 000 €.

À l’issue de leur garde à vue, les quatre militaires ont été déférés devant le procureur de la République d’Angers. Une information judiciaire a été ouverte pour trafic de stupéfiants. « Trois suspects ont été placés en détention provisoire » , selon l’avocat de deux mis en cause. Le quatrième militaire a été placé sous contrôle judiciaire.

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAQQw7AJahcKEwiAge77vqT7AhUAAAAAHQAAAAAQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fpays-de-la-loire%2Fangers-49000%2Fdes-militaires-de-tours-angers-et-orleans-impliques-dans-un-trafic-de-cocaine-et-arretes-en-anjou-a57d1088-5f55-11ed-a35d-20354ea697f9&psig=AOvVaw10_cwUPbIvFY8E5_L8NjZi&ust=1668199033382370

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est sûrement l'appât du gain qui a été trop fort ... comme quoi, rétablir les cours de morale à l'école serait peut être un plus.
Le narcotrafic est vraiment devenu très courant maintenant.

Je ne suis pas sûr que la plupart des gens soient conscients des problèmes que cet usage pose aux personnes qui consomment ou vivent de ces drogues.
Ce ne sont probablement pas de mauvaises personnes, mais plutôt des gens qui ne réalisent pas ce qui se passe autour de ce trafic.

  • Like 1
  • Sad 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ces 4 militaires étaient des inconscients : faire la "mule" est toujours très risqué, une ou plusieurs gélules pourraient s'ouvrir en cours de "transport", ce qui entrainerait la mort du "porteur"

Des cons inconscients, on ne peut pas les garder à l'armée ! 

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...