Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bleuet de France .

Yann pyromane

Messages recommandés

• 2 years later...

Je me permets de relancer ce vieux sujet. Personnellement,  je n'avais jamais entendu parler du bleuet de France - je connaissais la tradition du "poppy" en Angleterre (le coquelicot), mais pas le bleuet!

Je trouve l'idée tellement touchante, sachant qu'il ne doit plus rester beaucoup de personnes ayant un lien vraiment direct à la première guerre. Et c'est une belle idée d'intégrer la fleur décorative - qui est une grosse tradition outre-Manche avec la fleur de coquelicot (on la voit littéralement partout dans cette période,  et rares sont ceux qui ne la portent pas en novembre).

J'en ai commandé quelques-uns aujourd'hui sur le site officiel (le pins avec le drapeau tricolore est vraiment joli) et j'encourage tout le monde à en faire autant et à les porter 😊. Les soldats morts au front (et revenus traumatisés) en 1914-1918 ont connu un véritable enfer et méritent que l'on se souvienne de leur sacrifice. 

images (3).jpeg

Modifié par lydiaQ15
  • Like 3
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...