Yann pyromane Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2022 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydiaQ15 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s (modifié) Je me permets de relancer ce vieux sujet. Personnellement, je n'avais jamais entendu parler du bleuet de France - je connaissais la tradition du "poppy" en Angleterre (le coquelicot), mais pas le bleuet! Je trouve l'idée tellement touchante, sachant qu'il ne doit plus rester beaucoup de personnes ayant un lien vraiment direct à la première guerre. Et c'est une belle idée d'intégrer la fleur décorative - qui est une grosse tradition outre-Manche avec la fleur de coquelicot (on la voit littéralement partout dans cette période, et rares sont ceux qui ne la portent pas en novembre). J'en ai commandé quelques-uns aujourd'hui sur le site officiel (le pins avec le drapeau tricolore est vraiment joli) et j'encourage tout le monde à en faire autant et à les porter 😊. Les soldats morts au front (et revenus traumatisés) en 1914-1918 ont connu un véritable enfer et méritent que l'on se souvienne de leur sacrifice. Modifié %s à %s par lydiaQ15 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s La création, certes, arrive de là, mais c'est encore utiliser pour nos blessés d'aujourd'hui. 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s N'oublions pas non plus les soldats Allemands qui n'avaient rien demandé en 1914 et qui ont été entraînés dans cette folie par leurs chefs politiques ! Notre démocratie a mieux résisté que leurs "empires" ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte