Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je suis un jeune homme patriote, passionné et en admiration devant cette belle France dans la quelle je suis née et 100% originaire et son histoire et bien sur aussi par les hommes qui l’ont défendus.

La force armée qui me passionne le plus est la Marine car j’aimerais plus que tout au monde devenir commando Marine pour rendre hommage au commandant Kieffer et à ses hommes qui ont débarqués le 6 juin 44 sur les plages de Normandie.

Je pense que le plus important est dit.

Noham

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Noham

On ne connaît pas ton âge ni ton niveau d'études : c'est gênant pour répondre à tes questions

As-tu déjà pensé à une PMM ? à l'EDMo ? ou à une préparation pour Navale ?

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 36 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Noham

On ne connaît pas ton âge ni ton niveau d'études : c'est gênant pour répondre à tes questions

As-tu déjà pensé à une PMM ? à l'EDMo ? ou à une préparation pour Navale ?

Merci de votre réponse 

alors pour commencer je suis âgé de 17 ans et non je n’ai songé à aucune de ces préparations ou formation car je me prépare depuis mes 14 ans donc pour ça aucun problème.(former par mon grand-père un ancien marine)

Dans 2 mois donc à ma majorité j’irai au cirfa le plus proche de chez moi pour me faire recruter en tant que fusilier marin.

pour le moment je n’ai pas de question précise car j’ai été voir un professionnel.

seul question que je me pose c’est à partir de combien de temps au plus tôt dans la Marine (fusilier marin)puis-je intégrer le stage de commando marine ? Pour cela j’ai fait quelque petite recherche mais les réponses ne sont jamais les mêmes.

merci de votre réponse 

Posté(e)

Tu peux déjà aller au CIRFA Marine pour préparer ton dossier.

Dommage que tu n'aies pas fait l'EDMo : tu aurais pu avoir un BAC et être "recruté" quasi automatiquement à la fin de ton année comme mousse. Mais il est trop tard, n'en parlons plus.

Donne des news sur ce forum de ton premier entretien avec un CeR au CIRFA

Emmène là bas tous tes documents : papiers d'identité, permis de conduire s'il y a lieu, carnet de santé, etc etc

J'espère quand même tu iras jusqu'au BAC ?

Militaire d'active

Posté(e)
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Tu peux déjà aller au CIRFA Marine pour préparer ton dossier.

Dommage que tu n'aies pas fait l'EDMo : tu aurais pu avoir un BAC et être "recruté" quasi automatiquement à la fin de ton année comme mousse. Mais il est trop tard, n'en parlons plus.

Donne des news sur ce forum de ton premier entretien avec un CeR au CIRFA

Emmène là bas tous tes documents : papiers d'identité, permis de conduire s'il y a lieu, carnet de santé, etc etc

J'espère quand même tu iras jusqu'au BAC ?

Ah oui ne vous en faites pas l’année passée j’ai eu mon bac de français et cette année c’est le bac donc pour sa aucun problème.

Merci en tout cas 

• BTX a changé le titre par Noham

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...