pierre.kzlwsk Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Bonjour, je viens chercher une information concernant une règle qui dirait que grosso modo "Si on a été opéré sur un point osseux il faut attendre ses 21 ans pour pouvoir intégrer l'armée" puisqu'elle considèrerait qu'a 21 ans que la croissance est terminée. Est-ce vrai ? Merci d'avance Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Clair comme du jus de boudin.............et je m'y connais ! C'est quoi votre "point osseux" ? Y a t'il encore sur ce "point osseux" du matériel d'ostéosynthèse ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
pierre.kzlwsk Posté(e) 24 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 il y a 1 minute, BTX a dit : Clair comme du jus de boudin.............et je m'y connais ! C'est quoi votre "point osseux" ? Y a t'il encore sur ce "point osseux" du matériel d'ostéosynthèse ? BTX C'est une opération qui corrige le genu valgum et rallonge la jambe pour corriger l'inégalité. Je précise que cette inégalité + genu valgum étaient due à un accident pendant ma croissance et ne sont donc pas de naissance. Il y avait du matériel qui a été posé pendant 3 mois mais il a été retiré. L'opération consiste simplement a couper le tibia en 2 et le faire se rallonger en écartant les 2 parties au fur et à mesure puis a laisser consolider comme une vraie fracture 3 mois. Sans cette opération j'étais recalé d'office dès la visite médicale et je ne pouvais pas rester ma vie de travers donc elle s'imposait. Après l'opération c'est comme si rien ne c'était jamais passé et il n'y a pas de séquelles Ce qu'il me surprend c'est que j'ai cherché sur ce forum avant de faire ce topic ey cette "règle" n'a jamais été mentionné... Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Merci, je comprends mieux. Je n'ai jamais entendu parler de cela. 1. Attendre malheureusement l'avis du médecin militaire. 2. Munissez vous des CR opératoires et autres résultats d'IRM pour la visite au CSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
pierre.kzlwsk Posté(e) 24 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 il y a 1 minute, BTX a dit : Merci, je comprends mieux. Je n'ai jamais entendu parler de cela. 1. Attendre malheureusement l'avis du médecin militaire. 2. Munissez vous des CR opératoires et autres résultats d'IRM pour la visite au CSO. BTX Merci, les militaires que je connais m'ont dis qu'il valait mieux le cacher et ne rien dire, j'imagine que maintenant qu'ils ont accès au dossier medical via la secu c'est impossible ? Pourriez-vous me confirmer l'existence de cette règle où je devrais attendre mes 21 ans ou elle vous est complètement étrangère ? Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Cela ne sert à rien de cacher quoi que ce soit car avant de subir la VMA au CSO, vous serez tenu de remplir "sur l'honneur" le questionnaire médico-biographique (QMB) dont vous pouvez retrouver le contenu sur Internet. Pour ce qui est de la règle des 21 ans, je n'en sais rien du tout. Peut être joue t'elle pour la délivrance de l'aptitude TAP ? Si vous êtes géographiquement à proximité d'un HIA et que vous avez du temps, prenez RDV avec le service compétent pour recueillir son avis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
pierre.kzlwsk Posté(e) 24 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 il y a 1 minute, BTX a dit : Cela ne sert à rien de cacher quoi que ce soit car avant de subir la VMA au CSO, vous serez tenu de remplir "sur l'honneur" le questionnaire médico-biographique (QMB) dont vous pouvez retrouver le contenu sur Internet. Pour ce qui est de la règle des 21 ans, je n'en sais rien du tout. Peut être joue t'elle pour la délivrance de l'aptitude TAP ? Si vous êtes géographiquement à proximité d'un HIA et que vous avez du temps, prenez RDV avec le service compétent pour recueillir son avis. BTX Merci beaucoup BTX, je regarderai pour un RDV avec un HIA. Bonne soirée Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Posté(e) 1 janvier 2023 A mon avis puisque le matériel déposé a été retiré, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais ce n'est qu'un avis de non médecin Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte