Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

ceux-ci ne font souvent pas de vieux os.

Ce n'est pas franchement la raison première de la pénurie de pilotes.

Posté(e)

Le grand public croit que tout ce qui vole est dans l'Armée de l'Air.

Les jeunes qui veulent s'engager dans l'Armée de Terre ne jurent que par l'Infanterie. Piloter un hélico fait peur, car on croit qu'il faut un niveau de l'hyper-espace en maths. Les tests à Vincennes sont longs, précis et pas forcément motivants pour la personne qui n'a pas envie de se donner à fond... On peut trouver plein de raisons.

Posté(e)

Ah bah c'est plier ! Moi je postule actuellement pour OSC/P j'ai plus qu'a me donné pour le CSO de Bordeaux. C'est bien flippant quand même !

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Posté(e)

La selection est difficile et le SIGYCOP est très strict. D'ou le découragement de beaucoup de personnes.

C'est beau d'être pilote mais il faut savoir ou tu mets les pieds

Posté(e)

C'est beau d'être pilote mais il faut savoir ou tu mets les pieds

"Et c'est souvent dans la gueule..." :ph34r:

Posté(e)

Le plus souvent c'est le cas. M'enfin qui ne tente rien, n'a rien. Disons qu'avant être pilote. Ma prochaine étape sera Vincennes. Et au vu des tests mieux faut s’entraîner à l'anglais et aux maths. Maintenant si je suis pas pris en pilote, j'en ferrais pas un maladie, je passerai à autre chose, je suis adaptable ! :p

Posté(e)

Désolée de redéterrer le sujet, c'est juste pour demander, Had m'avait dit qu'on pouvait passer de carrière si on avait une licence, je voudrais juste savoir si c'est aussi le cas avec une licence professionnelle?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Test ALAT Vincennes.

test de connaissances, d'anglais, math, simu.

aptitudes : calme et être capable de gérer plusieurs choses en même temps.

Posté(e)

Bon terminal quand même : Il y a des questions qui sont grammaticalement correctes, mais si on ne connait pas le sens du mot on est sûr d'aller dans le mur.

En résumé, il est facile d'avoir 60, plutot dur d'avoir 130 ( sur 150 questions)

Posté(e) (modifié)

Il n'y a besoin que très peu de vocabulaire, il s'agit surtout de conjugaison et de mots de liaisons.

s à la troisième personne du présent simple... ça se travail.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...