LMS24 Posté(e) 28 novembre 2022 Signaler Posté(e) 28 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Cela fait un certain temps que je suis sur le forum sans interagir avec vous. J'ai intégré lé réserve opérationnelle de l'armée de terre il y à 1 mois après avoir fait ma FMIR, et je viens ici pour échanger avec vous. Au plaisir, LMS24 Modifié 28 novembre 2022 par LMS24 Citer
BTX Posté(e) 28 novembre 2022 Signaler Posté(e) 28 novembre 2022 Bienvenue Le régiment choisi vous satisfait ? Qu'est ce qui vous a poussé à rejoindre la réserve opérationnelle ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 28 novembre 2022 Signaler Posté(e) 28 novembre 2022 Bienvenue ! veux tu intégrer l'active ? ou est-ce un parcours parallèle à une vie pro civile ( ce qui est très bien ...). Citer
LMS24 Posté(e) 29 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Pour le moment je suis encore en formation, nous avons deux weekends post-fmir, dont un qui s'est déroulé ce weekend (TIOR) avant de réellement intégrer notre compagnie. J'ai donc encore peu de retour sur le régiment. Mais de ce que j'ai pu voir, je suis très satisfait de mon choix. J'ai toujours eu une partie de moi qui voulais s'engager dans l'active depuis mes 15 ans, mais j'ai préféré une carrière civile. Il me manquait quelque chose, j'avais envie d'être utile à mon pays, et la réserve est pour moi un bon moyen de concilier les deux. Je n'ai pas pour objectif d'entrer dans l'active, mais je me renseigne malgré tous sur les OSC-E, étant ingénieur structure dans le civil. Citer
Yann pyromane Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Tout cela est parfait , tu peux faire aussi les OST mais çà dépend ton âge et y'a vraiment peu d'élus.En tout cas bonne chance pour ton parcours mili.Je vois parfois les réservistes du 21 rima ils s'entrainent comme des gens d'active . Citer
Alpha Fox Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Bravo pour ton engagement. Bienvenu @LMS24 AF Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Bienvenue sur ce forum, LMS24 Peux-tu préciser ton âge pour que nous puissions mieux apprécier ton parcours vers le titre d'Ingénieur ? Citer Militaire d'active
LMS24 Posté(e) 29 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Merci @Alpha Fox et @Levy Pierre. J'ai 28 ans, donc trop tard pour OST. Je me concentre vraiment sur la réserve pour le moment. Comme je le disais, je n'ai pas l'intention pour le moment de rejoindre l'active, je me renseigne juste. Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Re-bienvenue sur ce forum, collègue ingénieur Si ce n'est pas indiscret, tu as passé par quelle école ? Citer Militaire d'active
LMS24 Posté(e) 29 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Je préfère éviter de donner trop de détail, je sais qu'il y a sur ce forum des personnels de mon régiment, et j'aimerais garder un semblant d'anonymat. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 X/mines ou X/Ponts comme tout bon réserviste .🙃 Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Message reçu et compris 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte