Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

vittorio venturi


vittorio venturi

Messages recommandés

Bonjour,

ancien legionnaire dans les années 1975-1980, matr. 155613, d'abord en Corse (CCS) et après à Orange.

Je n'ai pas des grands récits à raconter, sauf la période très chaude des évènements à Corte par la suite de la tuerie di Bustinaco.

J'espère merci Aumilitaire de retrouver des camarades du periode de l'instruction.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par vittorio venturi
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

je suis toujours prêt à me presenter comme je l’était dans le temps, et, merci à Lion, j’essaie d’être un peu plus exhaustif d’avant.

Je suis un ancien légionnaire de nationalité italienne, matricule 155613 engagé à l’age de 21 ans dans le septembre1975 à Corté, directement à la CCS du 2 eme RE.

Envoyé à Aubagne via le Bas Fort Saint-Nicolas de Marseille et renvoyé en Corse pour l’instruction chez la 1ere Compagnie, installé avec la CIC et la CIS, dans le quartier de Chabriére.

Finie l’instruction j’ai été affecté à la CCS , ou j’ai reçu la distinction de 1ere classe, et ou je suis resté jusqu’à l’été 1978, en suite nouvelle croisière pour le continent à destination le REC de Orange, toujours via Aubagne, et aprés, à la moitié du 1980 encore Aubagne pour être certifié “legionnaire liberé” avec CBC.

J’avais d’abord adheré au Forum pour retrouver des anciens qui ont veçu les mêmes expériences, comme par exemple Tavignano, mais par la suite j’ai apprecié d’avoir trouvé un’ambiance de camaraderie et de cavalerie très rare dans les forums.

P.S.   dans le carré de mon profil y avait pas trop de superfice pour completer la presentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...