Barlou34 Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Bonjour, j'ai déjà effectué un QMF l'année dernière que j'ai terminé, cependant une fois basé, la localisation de la base ainsi que des problèmes familiaux m'ont poussé à quitter la MN pendant la "période d'essai" des 6 mois. Cependant j'aimerais si cela est possible refaire un QMF car mes problèmes personnels étant mis de côté pour de bon, j'aimerais vivre pleinement un QMF pour me donner à 200% car depuis j'ai énormément progressé physiquement et surtout mentalement et pouvoir espérer un meilleur classement, et d'avoir la chance d'aller au stage CM si je me donne les moyens, bien-entendu le métier de fusiliers marin me plaît. J'ai peur de ne pas avoir une nouvelle chance de refaire un QMF de par mon passé. Si quelqu'un a la réponse à cette question, je le remercie d'avance . Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Salut on l'a déjà vu des "dénonçants " repris mais en vdat .Ainsi l'armée s'assure de leur motivation et ne prend pas le risque de refaire une boulette dans son recrutement .Au pire elle les vire à la fin du premier contrat au mieux on pioche dans cette ressource pour remplacer les départs comme le tien naguère. Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Pourquoi ne pas envisager de t'engager comme EVAT dans l'ADT ? 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Ou mieux dans la LE.Sans aucune garantie d'être pris d'ailleurs .10 candidats pour une place . Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Essaye toujours QMF : il y a des dieux pour ceux qui osent ! Tiens nous au jus et ... Bonne chance Citer Militaire d'active
Barlou34 Posté(e) 9 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2022 Le 07/12/2022 à 12:25, Yann pyromane a dit : Ou mieux dans la LE.Sans aucune garantie d'être pris d'ailleurs .10 candidats pour une place . J'ai pensé aussi à aller dans la LE, mais j'aimerais d'abord essayer l option QMF si on me le permet, sinon pourquoi pas c'est très intéressant aussi Citer
Vdmn Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Posté(e) 9 décembre 2022 Le 06/12/2022 à 02:31, Barlou34 a dit : Bonjour, j'ai déjà effectué un QMF l'année dernière que j'ai terminé, cependant une fois basé, la localisation de la base ainsi que des problèmes familiaux m'ont poussé à quitter la MN pendant la "période d'essai" des 6 mois. Cependant j'aimerais si cela est possible refaire un QMF car mes problèmes personnels étant mis de côté pour de bon, j'aimerais vivre pleinement un QMF pour me donner à 200% car depuis j'ai énormément progressé physiquement et surtout mentalement et pouvoir espérer un meilleur classement, et d'avoir la chance d'aller au stage CM si je me donne les moyens, bien-entendu le métier de fusiliers marin me plaît. J'ai peur de ne pas avoir une nouvelle chance de refaire un QMF de par mon passé. Si quelqu'un a la réponse à cette question, je le remercie d'avance . Honnêtement, vous pouvez. Enfin tout dépend du cas en particulier qui pèsera plus ou mois dans la sélection, mais rien ne l'interdit en tout cas donc tentez ! Et vu les besoins il y a des chances que ça passe si vous êtes en mesure de l'expliquer et d'assurer que ça ne se reproduira pas une seconde fois. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 décembre 2022 Signaler Posté(e) 9 décembre 2022 Courage ! Et bonne chance ! Citer Militaire d'active
dragunov Posté(e) 11 janvier 2023 Signaler Posté(e) 11 janvier 2023 "Qui ose gagne"... (Ou pas, mais au moins, il aura tout tenté !) En avant ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte