Petit caporal Posted August 13, 2023 Report Share Posted August 13, 2023 Bonsoir à tous, J'ai reçu ma convocation avant-hier qui me convoque pour la session de tests qui débute le 22 août. Je me retrouve face à une problématique de taille : je suis actuellement en CDD en banque jusqu'au 2 septembre. Mon CER m'avait dit qu'il ferait son possible pour me faire convoquer après la fin de mon CDD mais visiblement cela lui a été impossible. Je ne peux pas m'absenter de mon poste du 22 au 24 compris. Alors j'aimerai savoir s'il y avait possibilité de demander un report de la convocation et si oui, y aurait-il des conséquences négatives sur mon dossier ? Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit caporal Posted August 13, 2023 Author Report Share Posted August 13, 2023 EDIT : j'ai omis de préciser (après avoir vu la règle de cette section) les modalités de ma convocation : 22 août 2023 au Fort Neuf de Vincennes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 14, 2023 Report Share Posted August 14, 2023 Tu ferais mieux d'aller à ta convocation militaire , t'es pas obligé de dire que c'est pour t'engager.Présente çà comme une convocation officielle non négociable la banque survivra à çà par chez moi y'a pas une seule fois les mêmes employés voir plus d'employés donc ils savent faire sans 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted August 14, 2023 Report Share Posted August 14, 2023 De plus c’est dans le cadre de ta recherche d’emploi et, cela ils ne peuvent rien contre il me semble 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit caporal Posted August 14, 2023 Author Report Share Posted August 14, 2023 Merci pour votre aide ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 14, 2023 Report Share Posted August 14, 2023 De rien , ne loupe pas ta sélection sinon le train partira sans toi crois moi .Fonce ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit caporal Posted August 14, 2023 Author Report Share Posted August 14, 2023 J'y compte bien, je vais faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour convaincre la banque de me laisser partir ✌️ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 14, 2023 Report Share Posted August 14, 2023 Convaincue ou pas vas y quand même , il y a des moments clés qui ne se loupent pas dans une vie . Crois bien que si c'est pas toi qui se présente ils en ont des wagons derrière qui seront là et te piqueront la place sans même connaitre ton existence, comme les examinateurs pour qui à cette heure tu es juste un nom et un numéro prévu à telle heure tel jour .T'es pas là ils s'en tapent complètement ce sera next et voilà tout .😁 Tente toujours la voie diplomatique mais si ça passe pas tant pis.T'y vas quand même si c'est ton moment. Les événements ça se provoque c'est un signe de determination mais bien sûr pas en bourricot d'abord toujours respecter la voie prévue. Je présume que tu n'es pas trader front office chez Lazard fréres diplômé d'Hec option finance donc ils n'ont aucune raison objective de refuser. Tu y vas point. C'est dit. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted August 15, 2023 Report Share Posted August 15, 2023 (edited) Le souci c'est que son employeur n'est pas tenu de le laisser y aller. Légalement, rien n'y contraint... soit il arrive à négocier pour poser un jour de vacances, soit tant pis pour lui. Sinon, il est certainement possible de décaler la convocation mais ça sera à date indéterminée. S'il fait un abandon de poste, à voir les conséquences notamment le licenciement et la perte du droit de chômage? Donc rien à vivre jusqu'à une éventuelle entrée dans l'armée? Abandon de poste : causes, conséquences et solutions (justifit.fr) Edited August 15, 2023 by Malina Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 15, 2023 Report Share Posted August 15, 2023 Tout à fait raison Malina , cette loi récente m'était sortie de l'esprit .Espérons que comme il est en fin de CDD donc sur le départ ( il ne dit pas si il est renouvelé) son super chef lui donnera congé.Je ne pense pas que la solidité du système bancaire repose sur les épaules d'un jeune employé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit caporal Posted August 15, 2023 Author Report Share Posted August 15, 2023 J’attend la réponse de mon conseiller sur la possibilité d’un report. J’entend très bien vos messages qui me disent d’y aller, faisant fi de la banque mais à vrai dire c’est un peu plus compliqué que ça. Sans m’étaler sur ma vie, c’est grâce à mon beau-père, le conjoint de ma mère, que j’ai pu obtenir ce poste. Et si je quitte mon poste comme tel, alors c’est en partie sa réputation qui serait ternie, au vu des efforts qu’il a déployé. J’attend impatiemment la réponse de mon conseiller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted August 15, 2023 Report Share Posted August 15, 2023 Il y a 2 heures, Petit caporal a dit : J’attend la réponse de mon conseiller sur la possibilité d’un report. J’entend très bien vos messages qui me disent d’y aller, faisant fi de la banque mais à vrai dire c’est un peu plus compliqué que ça. Sans m’étaler sur ma vie, c’est grâce à mon beau-père, le conjoint de ma mère, que j’ai pu obtenir ce poste. Et si je quitte mon poste comme tel, alors c’est en partie sa réputation qui serait ternie, au vu des efforts qu’il a déployé. J’attend impatiemment la réponse de mon conseiller. Mettez vs en maladie ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 16, 2023 Report Share Posted August 16, 2023 Il faut juste espérer que ce ne soit pas 6 mois plus tard et que par malchance le regiment de tes rêves qui recrutait justement pile poil sur ta session soit toujours là plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit caporal Posted August 16, 2023 Author Report Share Posted August 16, 2023 Re-bonjour, J’ai donc vu avec mon conseiller, c’est bon pour demander un report de la convocation. Je ne connais pas les dates d’incorpo de l’EFSOAA donc j’espère ne pas rater une incorpo qui serait située avant la fin 2023.. merci à tous pour votre aide, je vous tiendrai au courant pour la suite ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 16, 2023 Report Share Posted August 16, 2023 je crois qu'il y en a un ou deux sur place en ce moment si ils passent pas là....😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 17, 2023 Report Share Posted August 17, 2023 En relisant d'anciens posts de 1 ou 2 ans en arrière c'est souvent qu'il y a une incorporation en Decembre avant de boucler l'année en cours. Ça depend aussi des spécialités.... Apparemment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts