Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Possibilité de reporter la date de la convocation ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai reçu ma convocation avant-hier qui me convoque pour la session de tests qui débute le 22 août. Je me retrouve face à une problématique de taille : je suis actuellement en CDD en banque jusqu'au 2 septembre. Mon CER m'avait dit qu'il ferait son possible pour me faire convoquer après la fin de mon CDD mais visiblement cela lui a été impossible. Je ne peux pas m'absenter de mon poste du 22 au 24 compris. Alors j'aimerai savoir s'il y avait possibilité de demander un report de la convocation et si oui, y aurait-il des conséquences négatives sur mon dossier ?

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux d'aller à ta convocation militaire , t'es pas obligé de dire que c'est pour t'engager.Présente çà comme une convocation officielle non négociable la banque survivra à çà par chez moi y'a pas une seule fois les mêmes employés voir plus d'employés donc ils savent faire sans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincue ou pas vas y quand même , il y a des moments clés qui ne se loupent pas dans une vie .

Crois bien que si c'est pas toi qui se présente  ils en ont des wagons derrière qui seront là et te piqueront la place sans même connaitre ton existence, comme les examinateurs pour qui à cette heure tu es juste un nom et un numéro prévu à telle heure tel jour .T'es pas là ils s'en tapent complètement ce sera next et voilà tout .😁

Tente toujours la voie diplomatique mais si ça passe pas tant pis.T'y vas quand même si c'est ton moment. Les événements ça se provoque c'est un signe de determination mais bien sûr pas en bourricot d'abord toujours respecter la voie prévue. 

Je présume que tu n'es pas trader front office chez Lazard fréres diplômé d'Hec option finance donc ils n'ont aucune raison objective de refuser. Tu y vas point. C'est dit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que son employeur n'est pas tenu de le laisser y aller. Légalement, rien n'y contraint... soit il arrive à négocier pour poser un jour de vacances, soit tant pis pour lui.
Sinon, il est certainement possible de décaler la convocation mais ça sera à date indéterminée.

S'il fait un abandon de poste, à voir les conséquences notamment le licenciement et la perte du droit de chômage? Donc rien à vivre jusqu'à une éventuelle entrée dans l'armée?

Abandon de poste : causes, conséquences et solutions (justifit.fr)

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison Malina , cette loi récente m'était sortie de l'esprit .Espérons que comme il est en fin de CDD donc sur le départ ( il ne dit pas si il est renouvelé) son super chef lui donnera congé.Je ne pense pas que la solidité du système bancaire repose sur les épaules d'un jeune employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attend la réponse de mon conseiller sur la possibilité d’un report. J’entend très bien vos messages qui me disent d’y aller, faisant fi de la banque mais à vrai dire c’est un peu plus compliqué que ça. Sans m’étaler sur ma vie, c’est grâce à mon beau-père, le conjoint de ma mère, que j’ai pu obtenir ce poste. Et si je quitte mon poste comme tel, alors c’est en partie sa réputation qui serait ternie, au vu des efforts qu’il a déployé. J’attend impatiemment la réponse de mon conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit caporal a dit :

J’attend la réponse de mon conseiller sur la possibilité d’un report. J’entend très bien vos messages qui me disent d’y aller, faisant fi de la banque mais à vrai dire c’est un peu plus compliqué que ça. Sans m’étaler sur ma vie, c’est grâce à mon beau-père, le conjoint de ma mère, que j’ai pu obtenir ce poste. Et si je quitte mon poste comme tel, alors c’est en partie sa réputation qui serait ternie, au vu des efforts qu’il a déployé. J’attend impatiemment la réponse de mon conseiller.

Mettez vs en maladie .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J’ai donc vu avec mon conseiller, c’est bon pour demander un report de la convocation. Je ne connais pas les dates d’incorpo de l’EFSOAA donc j’espère ne pas rater une incorpo qui serait située avant la fin 2023..

 

merci à tous pour votre aide, je vous tiendrai au courant pour la suite !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...