Jul' Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bonsoir, Petit topic juste pour réunir tous les candidats OSC/E pour 2012 ! (je ne sais pas si il y'en a déjà un, je ne crois pas en avoir vu...donc je me permets) Tout le monde pourra échanger sur son parcours de recrutement, et sur d'autres sujets bien sûr ! Pour moi, Julien 26 ans candidat OSC/E pour l'Artillerie ou Cavalerie blindée. CSO à venir, en pleine préparation. Arrivée trop tard pour la PMS de mars :-/ A bientôt et bon courage à tous les candidats OSC/E ! Citer
ArtemusCroa Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Merci, on va en avoir besoin.. Et que la Force soit avec nous =) Citer
fab Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Elle le sera, pas de problème :-) Pour ma part, Fabien, 26 ans en Mars (alors que je serai en train de ramper dans la boue à Coêtquidan !! ). Pour ma part, je candidate pour infanterie puis génie. CSO dans deux semaines maintenant. Bonne préparation à ceux qui sont dedans. Citer
christophe3585 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 23 ans, 1m80, brun ténébreux... Pour ma part, je passe OSC E si je rate le concours OST. CSO passé, candidature moyenne. Je vise Artillerie. Sur un malentendu cela peut marcher! Qui ose, gagne! Citer
ArtemusCroa Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 J'ai l'impression que l'Artillerie est quelque chose de très demandé, la compétition va être rude. Citer
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Ceux qui ne peuvent pas aller dans l'infanterie se replient sur l'artillerie... Citer
Perhadead37 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Ou sur le génie. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
BTX Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Bonjour CHRISTOPHE3585, OST un concours ? Non un recrutement sur titres uniquement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
christophe3585 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Certes recrutement sur titres. Quant à moi je choisis officier d'artillerie parce que j'aime cette Arme. Je me dis aussi que c'est un premier pas avant de devenir empereur des français... :p Citer
Perhadead37 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Bon courage ;) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
fab Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Personne de plus ? Qui part au CSO mardi soir ? Et à la PM à Coët ? Citer
Jul' Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 J'ai pas l'impression... Moi suis arrivé trop tard pour la PMS :-/ Sur l'autre forum j'ai vu pas mal de candidats OSC/E ! Citer
christophe3585 Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 J'ai déjà fait mon CSO et je serai présent pour la PMS de mars Citer
fab Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 On est 5 sur ce forum à candidater pour OSC-E.. Mais de toute façon, quand je vois la pile de dossier que le cirfa avait, oui, on est nombreux. Je pars mardi soir pour le CSO de Lyon en ce qui me concerne. Certains d'entre vous partent du sud dimanche ? Citer
adel31 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 bonjour a tous, adel 24 ans de Toulouse, candidat osc e, (déjà fait connaissance avec fab') et serait présent à la pms de mars dans une semaine. Pour la part je candidate pour l infanterie et les tests du CSO sont déjà passés... Citer
BTX Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 ET vous en êtes satisfait ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
adel31 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Franchement moyennement, j'ai pas eu les résultats des tests psychotechniques meme si on m a dit que ca s'était bien déroulé, ensuite pour le physique : luc léger : 12 traction 15 parcours 20/20 non pas trop satisfait car j'ai besoin d'avoir dès aujourd'hui les meilleurs notes possibles pour intégrer un régiment de forces spéciales ... Citer
dudz Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Les FS en officier ? Tu rêves debout Citer
adel31 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Un peu oui j'avoue mais un régiment d'infanterie de marine serait l'idéal mais c'est important d'avoir les meilleurs résultats Citer
christophe3585 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Fonces et donnes tout. Il ne faut rien pouvoir regretter. Si tu veux intégrer les FS alors fonce. Il y a des places en RGE en OSC E cela peut être intéressant aussi. Citer
adel31 Posté(e) 27 février 2012 Signaler Posté(e) 27 février 2012 Ouai non mais les forces spéciales du types rpima bayonne, dragons parra etc ... je pense et suis sur que c'est foutu mais bon il reste des régiment dit de forces spéciales qui peuvent accepter des osc e enfin je pense Citer
fab Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 D'après mon recruteur, il y en chaque année une place FS pour les "promo" OSC/E sortant de DA infanterie. Sachant que l'on est pas en "compétition" avec les officiers type Saint Cyr, cela te laisse une bonne chance ! Conditions ? => Être major et apte TAP. Donc toutes les chances sont devant toi, ce ne sont pas tes résultats du cirfa qui comptent, mais ton classement en DA. A dimanche. Fab Citer
Sasha Grey Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Les FS en tant qu'OSC E c'est pas totalement impossible. Cette année dans la promo d'OSC infanterie, c'est le 7e sur 19 qui a chopé la place pour le 1er RPIMa. Sinon un plan intéressant ca peut être de choisir la cavalerie, en école il est possible de choisir entré spé renseignement, legere et lourde. Sachant qu'il y en a toujours quelques uns qui veulent la legere pour le RHP ou les TDM, quelques un qui veulent la lourde pour le leclerc, au final la spé rens est très abordable. Une fois en spé rens, il y a toujours de la place pour le 13 RDP, le 2 RH, et les EEI. Donc peut être 3-4 personnes en concurrence pour le 13, et encore, en considérant que tout le monde est apte TAP et a l'agrément technique. Citer
Sasha Grey Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Par contre il y a quelques années, pour candidater pour le 1er RPIMa en tant qu'officier en interne, il fallait avoir fini son temps de commandement en tant que capitaine. Je sais pas si ca a changé depuis, mais ca voudrait dire qu'il faudrait au moins une dizaine d'année d'activité avant de pouvoir tenter. Autrement dit, mieux vaut obtenir la place en sortie d'école, sinon ce sera pas avant longtemps. Citer
Sasha Grey Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Franchement moyennement, j'ai pas eu les résultats des tests psychotechniques meme si on m a dit que ca s'était bien déroulé, ensuite pour le physique : luc léger : 12 traction 15 parcours 20/20 non pas trop satisfait car j'ai besoin d'avoir dès aujourd'hui les meilleurs notes possibles pour intégrer un régiment de forces spéciales ... Les résultats au CSO n'ont rien à voir avec le choix du régiment pour les OSC. On choisit d'abord l'arme, et ce sont les résultats en école qui compteront pour le choix du régiment. Ouai non mais les forces spéciales du types rpima bayonne, dragons parra etc ... je pense et suis sur que c'est foutu mais bon il reste des régiment dit de forces spéciales qui peuvent accepter des osc e enfin je pense Lesquels ? BFST = 1er RPIMA 13 RDP 4 RHFS, il n'y a pas d'autres FS dans l'armée de terre. Modifié 28 février 2012 par Sasha Grey Citer
adel31 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Oui pardon je m entend, dans le sens ou un autre régiment d infanterie de marine me plairait également... Après je sais que les résultats du CSO n ont pas d influence sur le choix du régiment de sortie d école mais il influe tout d abord sur l entrée à st Cyr donc étape par étape, je dis qu'il faut avoir les meilleures notes possibles, et que je suis peut satisfait des miens. Citer
christophe3585 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Un forum n'est pas un cabinet de psychologie ! Contente toi de ce que tu as pu faire. J'ai passé les tests avec une luxation ancienne et une fucking hernie discale que je viens de choper alors je veux bien faire un échange si tu ve ! Citer
adel31 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Je te demande pas de me plaindre ni rien d autre , je réponds à des questions. Citer
Franc.comtois Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Bon courage à vous tous Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte