bigtinou92 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 C'est exact et c'est pour cela qu'exercer une spécialité qui me plaît me conviendrait parfaitement quel que soit le régiment d'appartenance. Citer
eliott69 Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Qui ne tente rien n'a rien , tu peux très bien mettre le 17 RGP en premier tu verras bien ;) Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
bigtinou92 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 oui, de toute façon je vais voir ça avec mon mon conseiller en recrutement. Avec son expérience, j'espère qu'il me conseillera au mieux et qu'ilme dira de manière réaliste mes chances d'y être accepté. Après comme j'ai dit la cavalerie et l'artillerie m'intéresseraient également mais je ne sais pas si c'est jouable Citer
BTX Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Tout est jouable pour peu qu'on s'en donne les moyens. Le reste est une question de chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bigtinou92 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 j'ai essayé de m'en donner les moyens: je m'entraine depuis l'âge de seize ans j'en ai vingt aujourd'hui malheureusement mes footings ne m'ont pas servi à grand chose pour le luc léger . En ce qui concerne la chance , j'en ai eu pas mal, notamment pour le bac lors duquel je suis tombé sur des correcteurs indulgents mais là ce ne sera pas la même ^^ Citer
bigtinou92 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Avec ces résultats, ai-je de fortes chances de ne me voir proposer que des contrats VDAT? Citer
dudz Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Tout dépend du nombre de places et de candidats. Citer
bigtinou92 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 d'accord merci . Je dois avouer que ça m'embêterait beaucoup. Citer
Perhadead37 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Si tu te débrouilles bien, tu peux au bout d'un petit bout de temps (<1ans) te voir proposé de transformer ton contrat VDAT en EVAT, ce qui est souvent le cas il me semble...A toi de peser le pour et le contre. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
dudz Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Si tu es bon, tu peux signer EVAT (3 ou 5 ans) au bout de 7-8 mois. Le VDAT a vocation à devenir EVAT. Citer
bigtinou92 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 oui ça je le sais mais par rapport à ma motivation et mes capacités qui sont honorables(selon mon évalutateur), je serais déçu de commencer vdat en raison d'une contre-performance en endurance, après s'il le faut je le ferai.. Citer
BTX Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Mieux vaut débuter "petit" et finir "grand" que le contraire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bigtinou92 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 je le concède mais c'est encore mieux de commencer "moyen" et de finir "grand" ^^ Citer
BTX Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Vous y arriverez, quelle que soit la voie suivie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bigtinou92 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 j'espère et j'y crois en tout cas. Citer
spetsnaz38 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 ilest comment le cso de lyon? le staff de recrutement est sympa? Citer
eliott69 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Oui le staff est simpa ,enfin c'est le club med je pense a comparé des classes ( enfin c'est une expression ) gaffe aux comportements . Tout le monde te connait labas , pour anecdote quand on était au palier 10 au LL et qu'on était plus que 2 a courir avec un candidat postulant à la BSPP, les militaires qui nous regardaient nous encourageaient en disant ( aller le palier 12 pour la Bspp lache pas , et aller donne tout pour les tdm ) Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
bigtinou92 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 ouais franchement moi perso j'ai passé un bon séjour et dans ma chambre j'étais avec des gens vraiment sympas et on a bien rigolé. Après ils nous ont bien dit qu'il fallait se tenir à carreau sous peine d'exclusion(ce que je toruve normal)ou d'avoir un emauvaise notation pour le comportement mais à part ça l'ambiance n'est pas tendue. On peut leur poser des questions sur l'armée de terre, leur métier,le séjour, etc sans crainte^^tu fais ce qu'ils te disent et tout se passera bien (par exemple ne pas marcher sur la place d'arme , il y en a un qui s'est fait affuster pour cette raison et je doute qu'il ait eu E1 en comportement) Citer
bigtinou92 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 et un conseil pour le luc léger ne mange pas beaucoup avant. Moi j'ai eu le sport l'après-midi donc j'avais beauoup mangé le matin (surtout du pain) et pas beaucoup le midi(genre un peu de poisson et la moitié de mon plat d'haricots verts ainsi que du pain) et ben c'etait deja trop car dès le palier 7 j'ai eu dès remontées suivies d'une envie folle de dégobiller etça m'a pas aidé doncprend des trucs qui donnent de l'energie et quine prennent pas de place dans l'estomac genre de la creme caramel ou des choses comme ça et ne pas manger vite aussi car l'estomac a du mal Citer
bigtinou92 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 j'ai achevé mon séjour au CSO le 2 mars et mon recruteur ne m'a toujours pas rappelé. Est-ce normal?? Je vous remercie. Citer
dudz Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Si ton CeR ne t'appelles pas c'est qu'il n'a pas reçu tes résultats. Ou bien il est en perm ^^ :lol::lol: Citer
bigtinou92 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 bonsoir à vous . Donc comme il l'a été dit précédemment j'ai passé mes tests au CSO de Lyon du 29/02 au 02/03 et cela fait donc 15 jours que mes tests sont terminés. Cependant mon recruteur ne m'a toujours pas rappelé et j'ai un peu peur qu'il m'ait zappé à vrai dire... Croyez-vous que je devrais l'appeler?? Merci d'avance. Citer
BeBop Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Appel cela ne te coûtera rien ;) Modifié 16 mars 2012 par BeBop Citer Croche et tient ;)
bigtinou92 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 ok merci^^ mais ce qui m'empêche d'appeler c'est ma peur de passer pour un relou lol Citer
BeBop Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Tu ne passera pas pour un " relou " mais pour une personne qui prend les devant :) Citer Croche et tient ;)
bigtinou92 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2012 bien vu je n'y avais pas pensé^^ Merci du conseil en tout cas :) Citer
bigtinou92 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour à tous. J'ai fait mieux que d'appeler mon recruteur car je suis tout simplement allé au CIRFA ce matin . Je n'ai pas vu mon conseiller en recrutement mais j'ai parlé au capoal-chef qui tient l'accueil et je lui ai expliqué que j'avais passé mes tests à Lyon depuis 3 semaines et il m'a répondu de pas m'inquiéter, que le recruteur m'appellerait. Etes vous surs que je dois prendre les devants? merci à vous pour vos suggestions^^ Citer
bigtinou92 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2012 personne pour me conseiller?? Citer
dudz Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Posté(e) 22 mars 2012 Ca commence à faire beaucoup.. C'est bizarre quand même au pire tu peux appeller le CSO.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte