JackLondon Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé de réponse à ma question dans les différents sujets du forum. Ainsi je me demande quelles sont les différentes bonifications qui sont prises en compte à l’ENSOA. Par exemple je sais qu’un bon niveau d’anglais peut améliorer le classement ou encore le BNSSA. En connaissez vous d’autres ? Peut on en cumuler a l’infini ? Merci d’avance JL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Bonjour, A chaud je liste: - PLS en langue - moniteur TOP / secourisme - BNSSA - TS niveau ministre, citation niveau CA - Médailles: LH, ONM, CVM, blessé de guerre Cumul max de 2 points sur la moyenne générale de mémoire. Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackLondon Posté(e) 22 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) il y a 49 minutes, Uffholtz a dit : Bonjour, A chaud je liste: - PLS en langue - moniteur TOP / secourisme - BNSSA - TS niveau ministre, citation niveau CA - Médailles: LH, ONM, CVM, blessé de guerre Cumul max de 2 points sur la moyenne générale de mémoire. Cordialement Merci pour cette réponse ! Qu’est ce que « PLS en langue » ? Moniteur TOP militaire ou civil ? Chaque brevet/médaille cité rapporte 1 point où certains en valent plus que d’autres ? La réserve ne rapporte pas de points ? Modifié 22 décembre 2022 par JackLondon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Le PLS ou Profil Linguistique Standardisé est un examen de compétences en langues étrangères, dont l'anglais. es techniques d’optimisation du potentiel (TOP) ont été pour de nombreux militaires une réponse aux premiers besoins émis sur le terrain, notamment en termes de récupération et de préparation mentale, mais aussi s’adapter à son environnement, et aider à la prise de décisions. Le CNSD a su mettre en place des formations, concevoir les dispositifs de fin de mission, effectuer des recherches en lien avec l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) et surtout s’adapter aux demandes des trois armées et de la Gendarmerie. par contre ne fais pas la confusion entre le recrutement direct et semi-direct de l'ensoa qui ne s'adressent pas aux mêmes candidats et au vécu différent . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Ton classement final est la somme des notes obtenues tout au long du cursus de formation des huit mois au travers des différents examens, des ateliers finaud, de ton engagement personnel, de ta note de gueule?..tu peux avoir le maximum.um en anglais et être nul en topographie.......lequel classement final se joue au dixième de point 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Je pense qu'il confond les recrutements il n'y a pas de bonifications pour les candidats issus du civil au sens mathématique du truc .Certaines qualifs musclent le dossier c'est tout .Le reste c'est les tests psycho le sport et les entretiens classiques . les gens qui gagnent leur galon au mérite et issus des régiments eux apparemment ont des points sonnants et trébuchants en fonction de qualifications détenues . 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackLondon Posté(e) 22 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 En effet ma question était porté sur un recrutement direct, en intégrant l’école en tant que civil. Il n’y a donc des bonifications que pour les MDR qui entrent à l’ENSOA ? Avoir le BNSSA ne m’apportera donc pas de points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 De mon temps non ..par contre il est évident que de détenir des qualifications est toujours un plus sur le plan profil candidat et à égalité entre 2 loustics çà peut faire pencher la balance surtout là ou la concurrence est féroce . Un truc bête , quand j'étais en mobile mon meilleur copain avait tous les permis de conduire qui existaient car il avait été chauffeur routier international et bien on l'a tout de suite mis chauffeur de bus vu qu'il avait aussi le transport en commun civil.mais au départ il a tout fait comme les autres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Ah je ne savais pas que votre projet était EVSO direct, ce n'est probablement pas pareil. Ce sera très probablement expliqué à votre arrivée. Il faudrait vérifier mais mes perms de Noël ont déjà commencé...désolé! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Pour JACKLONDON, J'ai sous les yeux (elle date un peu) la circulaire N° 276306/ARM/RH-AT/RH-FORM/BCF/SFIG/FGSO-E relative à la formation générale de premier niveau du personnel sous-officier du recrutement direct du 15 janvier 2018. Nulle part il est mentionné de bonification. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 On en reste donc à la bonne foire d'empoigne historique.. Rien de nouveau sous le soleil. Permet aussi au candidat ayant des compétences jamais détectées de pouvoir majorer et d'être pris en priorité. En toute équité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackLondon Posté(e) 22 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2022 C’est sûr c’est pas plus mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Pour la commission, les PMD et autres PM et l'engagement comme réserviste sont aussi des "preuves d'amour" qui peuvent jouer le rôle de "bonification" au moment de la sélection 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Un OST parlait de "cases à cocher" , l'expression est idoine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte