Aglae Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 Bonjour à tous, Je suis ravi de pouvoir faire parti de votre communauté. Si je me suis inscris ici c’est pour pouvoir avoir des réponses à mes questions et surtout du partage. Je ne suis plus en phase avec la société actuelle depuis plusieurs années, et plus le temps passe, plus l’envie d’intégrer la prestigieuse Légion étrangère me trotte dans la tête. Aglae. Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 Salut reste à savoir si la LE est aussi déphasée , à mon avis c'est tout l'inverse .Elle au contraire particulièrement ancrée " à sa manière" dans le monde qui l'entoure et pour le coup au sens mondial du terme vu que les candidats viennent du monde entier . En général , elle remet en phase mais je te souhaite de réussir ses tests de sélection , 1 sur 10 de sélectionné ils font le tri eux mêmes .Bon courage pour tes tests . 1 Citer
Aglae Posté(e) 28 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit : Salut reste à savoir si la LE est aussi déphasée , à mon avis c'est tout l'inverse .Elle au contraire particulièrement ancrée " à sa manière" dans le monde qui l'entoure et pour le coup au sens mondial du terme vu que les candidats viennent du monde entier . En général , elle remet en phase mais je te souhaite de réussir ses tests de sélection , 1 sur 10 de sélectionné ils font le tri eux mêmes .Bon courage pour tes tests . Bonjour Yann, Ah ah quand je dis plus en phase, c’est le fait de paraître plutôt que d’être (réseaux sociaux), d’être trop individualiste, d’être assisté à tout va, tout un tas de choses qui je pense se retrouve moins ou même pas du tout dans la LE. Peut être que je me trompe aussi ^^ Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 Ah oui dans ce sens là , sorry , c'est vrai qu'entre le major Gérald sur les réseaux et les autres branques on voit que les valeurs sont différentes même si techniquement c'est largement aussi bien fait . 1 Citer
BTX Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 Bienvenue La Légion étrangère ? Why not ? Je viens de recevoir aujourd'hui l'agenda 2023 "Monsieur Légionnaire". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 29 décembre 2022 Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 Bienvenue sur ce forum, Aglae Donne-nous quand même quelques infos en plus : - ton âge - ton niveau d'études - ta motivation pour devenir militaire (pendant au moins 5 ans) CDT Lévy Pierre Citer Militaire d'active
Aglae Posté(e) 29 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Aglae Donne-nous quand même quelques infos en plus : - ton âge - ton niveau d'études - ta motivation pour devenir militaire (pendant au moins 5 ans) CDT Lévy Pierre Je démarre mes années de trentenaire. En ce qui concerne les études, cela s’arrête au bac. Les motivations principales sont le changement de vie, de routine, l’aventure, le partage, le dépassement de soi, connaître mes limites. Aglae Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 décembre 2022 Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 il y a une heure, Aglae a dit : Je démarre mes années de trentenaire. Tu as jusqu'à 39 ans et six mois pour accomplir ton projet, mais à la sélection, un gars de 22 ou 25 ans passe sans doute mieux. Mais 30 n'est pas une limite absolue. il y a une heure, Aglae a dit : En ce qui concerne les études, cela s’arrête au bac. Aucune importance pour la LE il y a une heure, Aglae a dit : Les motivations principales sont le changement de vie, de routine, l’aventure, le partage, le dépassement de soi, connaître mes limites. Excellent, à condition d'y ajouter la volonté de servir le drapeau français sans aucune restriction et d'obéir absolument à mes chefs 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte