Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis ravi de pouvoir faire parti de votre communauté. Si je me suis inscris ici c’est pour pouvoir avoir des réponses à mes questions et surtout du partage. 
Je ne suis plus en phase avec la société actuelle depuis plusieurs années, et plus le temps passe, plus l’envie d’intégrer la prestigieuse Légion étrangère me trotte dans la tête.

Aglae. 

Posté(e)

Salut reste à savoir si la LE est aussi déphasée , à mon avis c'est tout l'inverse .Elle au contraire particulièrement ancrée " à sa manière" dans le monde qui l'entoure et pour le coup au sens mondial du terme vu que les candidats viennent du monde entier .

En général , elle remet en phase mais je te souhaite de réussir ses tests de sélection , 1 sur 10 de sélectionné ils font le tri eux mêmes .Bon courage pour tes tests .

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut reste à savoir si la LE est aussi déphasée , à mon avis c'est tout l'inverse .Elle au contraire particulièrement ancrée " à sa manière" dans le monde qui l'entoure et pour le coup au sens mondial du terme vu que les candidats viennent du monde entier .

En général , elle remet en phase mais je te souhaite de réussir ses tests de sélection , 1 sur 10 de sélectionné ils font le tri eux mêmes .Bon courage pour tes tests .

Bonjour Yann, 

Ah ah quand je dis plus en phase, c’est le fait de paraître plutôt que d’être (réseaux sociaux), d’être trop individualiste, d’être assisté à tout va, tout un tas de choses qui je pense se retrouve moins ou même pas du tout dans la LE. 

Peut être que je me trompe aussi ^^ 

• BTX a changé le titre par Aglae
Posté(e)
Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Aglae

Donne-nous quand même quelques infos en plus :
- ton âge
- ton niveau d'études
- ta motivation pour devenir militaire (pendant au moins 5 ans)

CDT

Lévy Pierre

Je démarre mes années de trentenaire. 
En ce qui concerne les études, cela s’arrête au bac. 
Les motivations principales sont le changement de vie, de routine, l’aventure, le partage, le dépassement de soi, connaître mes limites. 

Aglae

Posté(e)
il y a une heure, Aglae a dit :

Je démarre mes années de trentenaire. 

Tu as jusqu'à 39 ans et six mois pour accomplir ton projet, mais à la sélection, un gars de 22 ou

25 ans passe sans doute mieux. Mais 30 n'est pas une limite absolue.

En ce qui concerne les études, cela s’arrête au bac. 

Aucune importance pour la LE

Les motivations principales sont le changement de vie, de routine, l’aventure, le partage, le dépassement de soi, connaître mes limites. 

Excellent, à condition d'y ajouter la volonté de servir le drapeau français sans aucune restriction et d'obéir absolument à mes chefs

• Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...