Timshel Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Bonsoir. j'utilise le sujet suivant qui sied parfaitement à mon message, pour m'adresser aux modérateurs et aux utilisateurs de ce merveilleux FORUM MILITAIRE qui je ne sais pour quelle raison est en train de se transformer en forum de l’ACADEMIE FRANÇAISE J'ai constaté (et ce bien avant mon inscription) que de nombreuses personnes: MEMBRES, se permettaient de faire des remarques intempestives voire agressives au sujet de la prose des uns et des autres... En ce qui concerne les modérateurs, je trouve qu'il est tout à fait normal, car c'est leur rôle de veiller au bon fonctionnement du forum, qu'ils se permettent de faire des réflexions, avec la politesse qui va avec bien entendu. En effet, même si c'est un forum militaire, le respect ce n'est pas fait pour les hyènes. Le rôle des modérateurs ne s'étend pas aux membres du forum, il me semble. Je crois qu'il est temps que chacun reprenne ses positions. On a eu le droit à un crêpage de chignon pour des virgules aujourd'hui, et les messages malheureux n'ont pas été supprimés, quand bien même ces messages étaient HS avec le sujet... Alors que sur ce même sujet, un message très gentil qui de surcroit m'était destiné a été effacé... Soyons clairs, soyons logique. Je n'étais pas vraiment pour la politique de BTX qui supprimait et effaçait les messages sans avertissement, tel un pistolero, mais là je comprends mieux pourquoi. Tout le monde fait des fautes, tout le monde ne pense pas à se présenter. Si des réflexions doivent être faites par les membres, qu'elles se fassent par MP, et avec respect. Là j'ai dépassé mes propres principes donc je retourne d'où je viens. A bon entendeur Salut. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
dudz Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 1/ Les règles du forum stipulent : Orthographe correcte et présentation obligatoire pour tout nouvel arrivant. Pour les fautes : on en fait tous, la n'est pas le problème mais certains écrivent en SMS ou ne font pas d'efforts pour la ponctuation, résultat on se retrouve avec un gros machin à déchiffrer. En ce qui concerne "les crêpages de chignons" : les modos ont une vie, et en ce moment il y'en a pas beaucoup.. On ne peut pas tout voir et tout faire malheureusement. Donc si y'a un problème le mieux est de le signaler par MP à un des modos. Citer
zorba Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 d'accord avec DUDZ. on apprend mieux avec des "pros" Citer La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent
Choc Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Il faut faire la part des choses. Il y a ceux qui ne font pas d'effort pour se relire ou pour se corriger, et ceux qui font des fautes parce qu'ils ont des petits soucis d'orthographe. A mon humble avis, ceux du premier cas doivent être prevenus afin que cela ne se reproduise pas. Pour les autres, il faut les corriger gentiement en leur expliquant leurs fautes, c'est le meilleur moyen pour eux de progresser. Citer
lefebvre Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 bonjour je pense que dans un forum ,chacun a le droit de s'exprimé c'est ce qui fait le charme de ce forum dans le répéct de chacun je suis arrivé sur ce forum et en méssage privé on me traité je cite de vieux sénile doublée de l'appélation alcoolique et sans me connaitre ,moi qui ne boit pas et n'ai jamais fumé c'est fort de café alors laissons parler tout le monde même si quelques fois c'est scabreux c'est ça un forum Citer
Ictus Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Je vous ai envoyé un MP pour régler ce problème. Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
Mow73 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour à tous, l'idée des bandeaux "civil" , "candidat", etc est-elle toujours d'actualité ? Si c'est le cas, je rajouterai juste qu'il faudrait mettre réserviste a part, parce qu'on peut être ancien militait ou civil ET réserviste en même temps. Bonne journée . Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte