xaodun Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) hello tout le monde me voila en perm après 15 jours d'incorporation tous ce passe bien, je me régale. Il a fait - 10 pendant c'est 2 semaines ,cela nous a endurci ^^ pompe dans la neige et a mangé de la neige et pompe sur les poings sur les cailloux, je me régale, 1er bivouac sous la pluie ,1ere garde, footing nocturne de 6 km avec sac. footing le matin a la fraîche cela fait du bien vivement lundi de reprendre ^^ Les rations sont bonnes immersion de 10 jours dans la forêt ce mois ci ou le prochain . (1 abandon) . 43 PAXs: 10 BS , 30 NBC , 3 cuisto ( 39 mecs , 4 filles) Modifié 17 février 2012 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Salut Dis tu les fais dans quel CFIM tes classes ? et tu es dans quel régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Et moi je me suis dis heureusement que j'ai finit ma FGI début décembre J'ai eu une petite pensée pendant ces deux semaines pour tous ceux qui sont en pleine FGI et surtout ceux qui sont du coté de Bitche ect... Bivouac sous -10/-15 ca doit piquer :happy: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) héhé mon Cfim et a montlery et j'ai 3 polynésien et 2 guyanais avec moi 1er fois qu'ils voyaient la neige ^^ depuis 2 jours la neige a fondu, il fait un peut plus chaud ( 2 a 3 degrés ^^) a par le matin a 6h du mat ^^ Oui de courir cela ma servi car courir a -5 le coeur s'emballe plus vite . Mais sa va je tien les plus fort ont aide les dérniers. Modifié 17 février 2012 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 sa te dérangerais de me dire ce que tu as emporté pour faire ta FGI ? a part le minimum ( affaires de toilette et linge de corps) merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) couteau , shorty de bain , claquette ,montre gant noir bonnet noir .aprés franchement tout et donné par l'armée . Modifié 17 février 2012 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) si il y a yohann1989 du site qui et avec moi . Modifié 17 février 2012 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 d'accord merci bien . Et niveau test physique au CFIM pour déterminer les groupes , tu fais quoi comme truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Des footing ^^ Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 lool ok ^^ bon bin courage pour tes classes Pour ma part elles commencent le 1er mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Bonne chance le but et de ne pas craqué mentalement , si physiquement tu craque tu peut te rattraper un autre jour . PS : les rangers horrible , il y a déja 4 commandos basket ^^ ( treillis + chaussure de sport ) mal vue par l'encadrement , il faut surmonté sont mal de pied et attendre que le pied se forme a la rangers ^^ et non la rangers qui se forme aux pieds . Modifié 17 février 2012 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 d'accord merci du conseil , et façon entre soldat il y a toujours la cohésion j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) La cohésion et toujours la oui , mais comme partout il y a quelques fruits pourris . 2-3 Modifié 17 février 2012 par xaodun Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Y'aura toujours des "fruits pourris" ou que tu sois. Modifié 17 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 oui sa le fais pas trop treillis et basket . et les fruits pourris comme vous dite en générale ils font as long feu si ils sont pas avec les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Et niveau muscu, vous avez fait quoi? Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 ils sont pas trop aimé par le groupe , ils sont toujours a la bourre , s'embrouille ect ... les sergents les ont dans le viseur ^^ Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaodun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 niveau muscu pompe, traction , abdo , monté de corde . Citer Régiment médical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 oui je me doute ^^ faut les faire partir ce qui font chier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Rien d'autre pour le moment? Seulement ces exos? Je peut paraître relou mais un gros mois des classes je me met en places un programme spécifiques donc avec les exos des classes. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Tu sais la formation au CFIM est progressive. Donc niveau sportif ne t'attends pas à un truc type commando. Et apparemment le "niveau" est moins soutenu qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Oui je pense bien, mais c'est pour moi, histoire d'arriver archi prêt. Le niveau sportif est beaucoup moins soutenu oui. Deux capo-chef du 3 rima s'entrainent à ma salle, et ça y va sur les anecdotes sur les recrues du CFIM. Les pauvres... Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Quel genre d'anecdotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 C'est déjà pas mal 15 jours. J'ai entendu dire que certains abandonnaient le 1er jour. Y'en a un qui s'est barré juste après le 1er repas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Ben ouais.. J'ai vu un reportage ou un mec dit : "je suis plus payé à mon job je me barre d'ici" le 1er jour de son arrivée. Soit disant il n'était pas au courant de la solde. D'autres sont complètement perdus dans ce milieu et j'en passe. Modifié 17 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Ils vont même pas au CFIM vite arrivé déjà reparti.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 (modifié) C'est normal. Au CSO, sur 10 personnes 8 vont être recrutées. Pourquoi l'armée est-elle si peu selectionneuse ? (je suis fatigué je sais) Aujourd'hui n'importe qui peut entrer dans l'armée mais peu de personnes iront jusqu'au bout. La plupart des candidats vont dans l'armée car ils n'ont rien a côté (pas de diplômes, difficulté à trouver du travail etc) mais ils ont une idée éronnée de cette institution, c'est pourquoi arrivé sur place le retour de boomerang dans la gueule fait très mal. Et oui ça attire l'armée non ? -75% à la sncf, tu voyages, t'es logé nourri, tu peux passer tes permis, tu vois des toubibs souvent alors que certains ne vont jamais voir le docteur (manque d'argent) et j'en passe.. Ils oublient la difficultée de ce métier et ce qui ça implique. Modifié 17 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Il y a qui pensent que l’armée c’est une « Grande aventure » où un pique-nique, une fois quand « sérieux » commence il y a pas mal de désillusions, déceptions voire même pleures … lamentable… Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epyon78 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Totalement d'accord avec toi FantaAs-1, des mec sont pris et n'en veulent pas, quand tu en a d'autres, qui ne seront pas pris mais qui donnerai n'importe quoi pour être a leur place et donné les maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2012 Du genre: Se foutre de la gueule de certaines recrues car pour progresser à la marche course, certains restait le vendredi aprem pour faire un footing short basket a allure trés trés lente ( ac le mime en prime) Inutile quoi! Enfin des railleries de ce genre ! Après j'écoute que d'une oreille, il bavarde entre eux et si on est à la salle c'est pour s'entrainer. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte