Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je souhaite m'engager dans l'armée de terre. J'ai été opérer vers l'âge de 17 ans, j'en est actuellement 29.

L'opération consistait a plaquer le scaphoïde fracturé avec une vis ( mais à l'intérieur de l'os, donc non palpable et non visible ).

Je n'est jamais eu aucun souci avec ca au niveau physique et sportif, mon poignet bouge parfaitement, et j'ai lu que la moindre vis c'était l'inaptitude définitive.

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Présence de matériel d'ostéosynthèse = inaptitude temporaire jusqu'à ce qu'il soit retiré. Mais c'est le médecin militaire qui est seul habilité à le dire.

Extrait de l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale =

1.2.1.2. Fractures consolidées (index 3)

1. A l'engagement initial dans les armées :

- Sans présence de matériel, sans séquelle. SIG = 1

- Sans présence de matériel, avec séquelles. SIG = 2 à 5

- Avec matériel d’ostéosynthèse en place :

– clou centromédullaire, plaques d’ostéosynthèse des os longs, matériel d’arthrodèse du rachis cervical, dorsal ou lombaire ; SIG = 5

– Petite ostéosynthèse avec vis, broche isolée, mini-plaque (épaule, main, carpe et pied), ou plaque et cage d’arthrodèse cervicale sur un étage1 ; SIG = 2 à 5

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais contacter le chirurgien pour me renseigner à ce sujet. Est ce que la légion étrangère ont les mêmes Arrêtés relatif à la détermination du profil médical ? 

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que je pourrais trouver une solution au moins pour la légion étrangère si c'est trop tard pour l'armée de terre classique. Peut être que des exceptions existes suivant les différentes vis? Et j'ai bien peur de ne pas pouvoir me la faire enlever étant donner que c'est une vis a double filetage il me semble, comprimé entre les deux os. Ensuite os sceller avec la vis à l'intérieur. Sinon il me restera que les yeux pour pleurer ! Et je souhaite jouer la carte de l'honnêteté plutôt que d'essayer de cacher ceci lors d'une visite médicale.

Posté(e)
Il y a 15 heures, BTX a dit :

– Petite ostéosynthèse avec vis, broche isolée, mini-plaque (épaule, main, carpe et pied), ou plaque et cage d’arthrodèse cervicale sur un étage1 ; SIG = 2 à 5

petit espoir là-dessus

Très bien pour la carte de l'honnêteté

Pense aussi qu'il y a des postes de civils de la défense où ta vis ne bloquera pas

https://www.civils.defense.gouv.fr/

https://www.civils.defense.gouv.fr/inclusion

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...