Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant que réserviste au plus vite.

Je fais normalement ma PMIP-DN en février et j'aurai 17 ans en juillet. Cependant je n'ai pas encore fait ma JDC mais j'ai demandé à ce qu'on l'avance avant l'été (en attente de réponse).

Doit on faire sa FMIR dans la base où l'on va travailler forcément ?

Savez vous si on signe le contrat de réserviste avant la FMIR ou après ?

Quand doit on avoir 17 ans : à la signature du contrat ou pendant la FMIR ?

Quand les dossiers de candidature sont donnés pour des FMIR en Août ou Juillet?

Peut on échouer à une PMIP-DN ou à une FMIR et comment ?

Merci de vos futures réponses.

Posté(e)
Il y a 9 heures, m8r1ne a dit :

Bonjour, 

je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant que réserviste au plus vite. Je fais normalement ma PMIP-DN en février et j'aurai 17 ans en juillet. Cependant je n'ai pas encore fait ma JDC mais j'ai demandé à ce qu'on l'avance avant l'été (en attente de réponse).

Doit on faire sa FMIR dans la base où l'on va travailler forcément ?

Savez vous si on signe le contrat de réserviste avant la FMIR ou après ?

Quand doit on avoir 17 ans : à la signature du contrat ou pendant la FMIR ?

Quand les dossiers de candidature sont donnés pour des FMIR en Août ou Juillet?

Peut on échouer à une PMIP-DN ou à une FMIR et comment ?

Merci de vos futures réponses.

Bonjour, 

Je ne suis pas expert de la réserve de L'AAE donc je laisse ceux qui le sont vous apporter des infos plus précises. 

Idéalement j'ai toujours vu que la PMIP-DN et la FMIR s'enchaînent. Même si je suppose qu'il ne vous sera pas exclu de candidater sur une FMIR ultérieure je ne sais pas ce qu'il en sera niveau places. À moins qu'ils aient changé leur organisation. 

Pour moi la FMIR s'effectue sous contrat, donc conditions appréciées au premier jour. 

• Like 1
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas de l'AAE mais de l'AdT, mais je suppose qu'il y a des similitudes.

Pour l'AdT,

- on fait sa FMIR dans le régiment que l'on souhaite.

- on a signé le contrat avant la FMIR

- 17 ans au moment de signer le contrat, mais dans les faits, je crois que certain régiment, base, bloque jusqu'à 18 ans.

- j'ai déposé mon dossier en février et j'avais possibilité de choisir une FMIR en juillet ou octobre, mais je suppose que c'est très différent entre les régiments ou bases en fonction de la liste d'attente.

- Oui tu peux échouer une FMIR pour mauvais comportement ou mauvaise note, j'ai eu un cas dans ma FMIR.

LMS24

• Like 1
  • BTX a changé le titre par m8r1ne

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...