Yann1 Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2023 Bonjour, donc voilà, je suis diagnostiqué épileptique mais tant que je prend mon traitement ma vie est normale, j’ai le permis etc… Ça fait plus de 6 ans que je ne fais plus de crises donc je voudrais savoir si même ayant un traitement c’est possible de rejoindre la légion étrangère ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Je crains que non : étant épileptique, tu peux avoir une crise n'importe quand et à ce moment devenir un danger pour tes camarades et pour toi-même As tu pensé aux métiers de civils de la défense ? Si tu le veux, voici quelques infos de base à ce sujet : https://www.civils.defense.gouv.fr/ Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2023 YANN, Le sujet a été débattu récemment. Actionnez le moteur RECHERCHE et vous trouverez des réponses. Il y a épilepsie et épilepsie. Pas de médecin militaire sur le forum. Seul un médecin militaire émet un avis pris en considération par le commandement. A la Légion étrangère comme dans le reste de l'Armée. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann1 Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2023 D’accord merci, donc je continue à me préparer et le jour où je me présente là bas c’est eux qui délibéreront sur mon cas, si je suis apte ou non. Mais sinon avoir un traitement médical ne rend pas forcément inapte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Relisez ce que j'ai écrit...............et ne rêvez pas trop non plus. Un traitement médical lors d'une OPEX peut poser de sérieux problèmes. Réfléchissez deux minutes et actionnez le moteur RECHERCHE. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann1 Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Je suppose que tu dois prendre des petites pilules X chaque jour, voir plusieurs fois par jour Si tu es envoyé en OPEX, comment être certain que tu auras tes pilules avec toi ? Si tu es simplement dans une administration, ça peut sembler différent mais ça peut aussi exploser n'importe quand Sois prudent, ne rêve pas trop en couleurs (kaki) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann1 Posté(e) 11 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 D’accord, merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte