Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La Légion n'est plus celle d'antan

vittorio venturi

Messages recommandés

J'ai lu avec beacoup d'attention le vieux sujet "Le Légionnaire nouveau est arrivé" de Radu du 20 février 2015 pour moi trés captivant.

Donc c'est avec une certaine nostalgie que j'ai rémarquée cette phrase " Doucement mais surement on arrive à ces sections d'éclopés qui désertent vite-fait au contact de choses qui autrefois faisaient le quotidien du légionnaire..." qui est plus que vraie mais qui marque avec sa simplicité l'éternel conflit entre genérations: les Caporaux Chef de Bel Abbés le disaient des EV de la Citadelle, les Caporaux de la Citadelle le disaient de nous à la minoterie, nous le disions des bleus de Castel etc. etc.

Un tas de choses ont changées dans la societé et dans la Légion soit en bien soit en mal, acceptons-le tout en sachant que "la Légion ne sera jamais ☹️ celle d'antan".

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...