Reserviste.en.jupe Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonjour , Je candidate actuellement dans l'armée de Terre et je me renseigne sur le 6ème régiment du génie a Angers . J'ai remarqué que les sapeurs de marines portait un képi avec une grenade en or ? Pourquoi ne portent-ils pas l'ancre des Troupes de Marine comme les autres régiments ? Merci d'avance de la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Ils sont regiment du Génie d'appui de la 9bima. Ils ont gardé l'insigne du Génie, tu as pareil dans la division alpine avec les cavaliers du 4eme chasseur ou les artilleurs du 93 ram qui portent la tarte des troupes de montagne mais pas l'insigne des BCA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reserviste.en.jupe Posté(e) 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Merci de la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Je la complète car tu parlais du kepi et pas du beret j'ai lu en travers. Et là je dirai la grenade de l'armée de terre et le liseré rouge du Génie mais je n'en suis par certain. Pour le beret c'est sûr. https://www.planete-tp.com/la-symbolique-a1157.html https://fr.m.wikipedia.org/wiki/6e_régiment_du_génie Un peu de lecture, j'ai appris plein de trucs. Bonne journée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2023 je corrige une faute liseret c'est et à la fin.🧐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reserviste.en.jupe Posté(e) 16 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Très intéressant à lire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte