Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Thao

Thao1231

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Thao, 18 ans, et je fais actuellement du bénévolat quand c’est possible dans des pays non lointains. Sinon, je ne fais rien, j’en profite pour aider ma mère et guérir d’une blessure. J’étais en école de commerce, mais cette voie ne m’intéresse pas du tout, alors j’ai décidé arrêter.

Je m’inscris dans ce forum car il regorge d’informations, et cela pourrait me venir en aide. 

J’envisage depuis les attentats de m’engager pour servir. Ce projet ayant mûri au fil des années, je me retrouve finalement avec plein de choix. 
Au vu du contexte actuel, j’aimerais bien me pencher sur le métier sécurité protection du CPIS, sans forcément toucher au SA, car je sais que c’est une opportunité qui peut s’offrir ou pas au cours d’une carrière. 

Je viens donc me renseigner sur ce sujet, car mon CIRFA n’en sait malheureusement pas beaucoup. 

Merci et à bientôt !

Thao

Bonjour ! Merci du lien ! Je l’avais vu mais on m’a fait comprendre que c’était différent à un recrutement externe du CPIS ! Tout simplement car pour le métier d’agent de surveillance, c’était par le site alors que le CPIS c’était au cirfa. De plus, il me semble qu’il fait avoir 21 ans pour être agent de surveillance. Je ne sais pas trop, les infos à ce sujet sont limitées. 

Bonjour !

Je vise le CPIS car d’après ce que j’ai pu entendre, la formation et le quotidien (hors garde) semble plus se rapprocher de mes attentes personnelles. J’ai envisagé de m’engager dans l’active en tant que MDR, mais j’ai peur de succomber au mythe du « soldat balai ». En plus avec la fin de Barkhane, j’ai peur de ne plus trop tourner en OPEX, une expérience que j’aimerais bien vivre.

Je parle 4 langues et j’ai une grosse expérience internationale, ce qui pourrait être un plus au CPIS d’après mon CeR.

L’instruction au CPIS semble être plus ponctuée de tirs et de combat, en plus de pouvoir déboucher sur des unités de la DGSE ( pas forcément SA ). 
Je sais que n’importe quel militaire peut y prétendre mais j’imaginais qu’un agent de sécurité déjà dans le milieu avec une formation plus poussée serait peut être mis en avant. 

Désolé si je me trompe, c’est pour cela que je m’inscris sur ce site, pour en savoir plus :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...