Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai m’engager dans la légion, mais je veux savoir 2-3 choses avant d y aller.

Je suis marier et j ai une petite fille qui va naître dans 2 semaine. Je voulais savoir après combien de temps un légionnaires peut habiter avec ces enfant et sa femme.

Je vous en remercie d’avance.

Posté(e)

Salut il y a des anciens qui vont te répondre .Pense aussi qu'il peut y avoir à régler des problèmes de transfert d'argent si tu es seul à faire vivre toute  ta famille .La vie militaire des premiers temps du Légionnaire est réputée très difficile, tu es coupé de pas mal de repèrehttps://www.legion-recrute.com/fr/vie-en-regiment-permissions-et-vie-de-familles.Attends toi à ne pas les voir pendant longtemps au début.

Posté(e)

Yes, je vous remercie de la réponse dans l’aspect financier on c’est organiser sa fait longtemps que je planifie sa. Tout ce que j’aimerai savoir c’est au bout de combien de temps que je pourrai habiter avec elle est ma fille. Et Certe ne pas les voir pendant un long moment fait partit des nombreux sacrifice pour être là bas je l’accepte parfaitement. Merci beaucoup de la réponse c’est cool 

Je tiens à préciser que j’ai 21 ans je suis d’origine suisse et ma femme d’origine française et nous habitons les 2 en France.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Elias74500 a dit :

Je suis marier et j ai une petite fille qui va naître dans 2 semaine. Je voulais savoir après combien de temps un légionnaires peut habiter avec ces enfant et sa femme.

Comme militaire de rang - pas avant 5 ans de service (officelment, sinon vous pourrez tres bien louer une apart/maison et sortir chaque soir du regiment pour aller chez eux, mais l'armee ne va pas reconnaitre cette logement comme officiel).

Comme s/off - des que vous passez sergent vous pourrez loger avec votre famille, officielment, doc vous aurez CAF, MICM et autres aides financiers pour le logement, mais il faut quand meme compter 3-4 ans au moins.

Je pense que faut vous prevenir, que la vie de legionnaire n'est pas vraiment compatible avec la famille, les premiers 4-5 mois vous sortez pas de tout du regiment. Reflechissez bien si vous et votre epouse vous allez supporter telle absence. Dans l'annee avec 1 depart en mission et 1 sentinelle vous etes absent 7-8 mois, et avec les differents terrains, stages etc . ca peut vite passer au 9-10 mois.

De plus, vous etes engagee comme "celibataire sans enfants", et pour officaliser votre marriage et enfant il faut attendre soit 5 ans de service (MDR), soit passage au categorie S/OFF.

• Thanks 2

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut il y a des anciens qui vont te répondre .Pense aussi qu'il peut y avoir à régler des problèmes de transfert d'argent si tu es seul à faire vivre toute  ta famille .La vie militaire des premiers temps du Légionnaire est réputée très difficile, tu es coupé de pas mal de repèrehttps://www.legion-recrute.com/fr/vie-en-regiment-permissions-et-vie-de-familles.Attends toi à ne pas les voir pendant longtemps au début.

il y a 4 minutes, piranha a dit :

Comme militaire de rang - pas avant 5 ans de service (officelment, sinon vous pourrez tres bien louer une apart/maison et sortir chaque soir du regiment pour aller chez eux, mais l'armee ne va pas reconnaitre cette logement comme officiel).

Comme s/off - des que vous passez sergent vous pourrez loger avec votre famille, officielment, doc vous aurez CAF, MICM et autres aides financiers pour le logement, mais il faut quand meme compter 3-4 ans au moins.

Je pense que faut vous prevenir, que la vie de legionnaire n'est pas vraiment compatible avec la famille, les premiers 4-5 mois vous sortez pas de tout du regiment. Reflechissez bien si vous et votre epouse vous allez supporter telle absence. Dans l'annee avec 1 depart en mission et 1 sentinelle vous etes absent 7-8 mois, et avec les differents terrains, stages etc . ca peut vite passer au 9-10 mois.

De plus, vous etes engagee comme "celibataire sans enfants", et pour officaliser votre marriage et enfant il faut attendre soit 5 ans de service (MDR), soit passage au categorie S/OFF.

Okei sa marche et est-ce que j’ai le droit de dormir sur place ou pas où il faut que je rentre au régiment dormir ? Et dernière petite question et je vous embête plus, une fois que on sert sous son vrai nom et que on est déjà marier cela change quelle que choses ou pas. Je vous remercie des infos. ;) 

Posté(e)
il y a 1 minute, Elias74500 a dit :

est-ce que j’ai le droit de dormir sur place ou pas où il faut que je rentre au régiment dormir ?

Vous sortez le soir au 17.45-18.00, et vous etes present pour appel de matin a 06.00

C'est pour les jour quand vous etes pas en mission/stage/garde/terrain/sentinelle. Enfin, pas beacoup des jours comme ca.

il y a 2 minutes, Elias74500 a dit :

une fois que on sert sous son vrai nom et que on est déjà marier cela change quelle que choses ou pas.

C'est simple, pour engagement on va vous changer le nom, et vous allez recuperer votre vrais nom (et fait d'etre mariee etc.) une fois vous avez 5 ans de service ou vous passez s/off.

N'hesitez pas a poser les questions, il vaut mieux se reinsegner avant de mette les mains dans la patte et jeter votre bonnet par-dessus les moulin.

• Thanks 1

Posté(e) (modifié)

Oke je voit, et une fois que j’ai récupéré mon vrai noms je ne peux toujours pas rendre officiel mon logement ? Enfin que l’armée le reconnaisse ? Et oui comme vous dites il vaut mieux bien ce renseigner. ;)  @piranha

il y a 3 minutes, piranha a dit :

Vous sortez le soir au 17.45-18.00, et vous etes present pour appel de matin a 06.00

C'est pour les jour quand vous etes pas en mission/stage/garde/terrain/sentinelle. Enfin, pas beacoup des jours comme ca.

C'est simple, pour engagement on va vous changer le nom, et vous allez recuperer votre vrais nom (et fait d'etre mariee etc.) une fois vous avez 5 ans de service ou vous passez s/off.

N'hesitez pas a poser les questions, il vaut mieux se reinsegner avant de mette les mains dans la patte et jeter votre bonnet par-dessus les moulin.

à l’instant, Elias74500 a dit :

Oke je voit, et une fois que j’ai récupéré mon vrai noms je ne peux toujours pas rendre officiel mon logement ? Enfin que l’armée le reconnaisse ? Et oui comme vous dites il vaut mieux bien ce renseigner. ;) 

Modifié par Elias74500
  • BTX a changé le titre par Elias74500
Posté(e)
Il y a 3 heures, Elias74500 a dit :

une fois que j’ai récupéré mon vrai noms je ne peux toujours pas rendre officiel mon logement ?

Si, bien sur que oui. Vous faites une demande de logement en ville, sur l'adresse X. Mais toute ca - a partit de 5 ans de service ou passage au grade sous-officer (sergent ou marechal de logis).

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Ce mode de vie correspond à celle d'un célibataire.

Tres bon conclusion. Pourquoi pas se naturaliser via votre mariage, et aller a l'armee reguliere francaise?

La-bas vous aurez beacoup moins des contraintes que a la Legion.

• Haha 1

Posté(e)

Je ne souhaite pas me naturaliser via la demande sauf si il existe une procédure pour aller dans l’armée de terre régulière. Car je part un peux du principe que une nationalité sa ce mérite. Et je vous remercie de vos infos. Mais je viens de lire sur le site de la légion que après 6mois on peux entamer la procédure de régularisation millitaire. Du coup si après 6mois je peux reprendre mon vrai nom, je peux donc prendre un logement si on part du principe que il faut servir avec sa vrai identité pour avoir un minimum de vie de famille ? ( ceci est une question) et je vous remercie de toute l’es info donnée.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Elias74500 a dit :

Et je vous remercie de vos infos. Mais je viens de lire sur le site de la légion que après 6mois on peux entamer la procédure de régularisation millitaire.

Si vous etes mariee, c'est mort.

"A partir de 6 mois de service" - c'est pour les celibataires sans enfants. Si vous etes mariee avec enfant - soit vous etes pas pris de tout (c'etait le cas avant), soit pas de RSM (Regularisation de Situation Militaire) avant 5 ans / S/OFF.

Site de la Legion vends de reves, la realite est peu differente, selon votre situation.

il y a 26 minutes, Elias74500 a dit :

je peux donc prendre un logement

Sur la site de la Legion il disent pas que vous avez interdiction de loger a l'exterieur jusqu'au 5 ans de service?

Bon, enough is enough, je suis fatique de vous repeter la meme chose depuis toute a l'heure. Bonne chance et bon courage!

• Like 1

Posté(e)

Last but not least

Pour ELIAS 74500

PIRANHA est en activité en qualité de sergent chef de groupe de combat dans un des régiments de la LE.

Deux solutions s'offrent à vous = soit vous lisez ATTENTIVEMENT ses conseils et ses indications, soit vous restez dans vos illusions. Si vous souhaitez diversifier vos sources d'informations, vous allez dans le PILE le plus proche et poserez autant de questions que vous voudrez. Clair ?

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

je suis ancien et vieux mais je ne suis pas un fournisseur de conseils que en tout cas pourraient être valable pour une minorité ou même pas.

Les recruteurs de la Légion cherchaient et cherchent le vrai candidat (1 sur 10) parmi un tas de: chomeurs, chercheurs d’aventure, sportif, anciens militaires, endettés, frappés d’un chagrin d’amour, gars avec les flics au c*l etcetera.

Soit clair que dedans chacun de ces candidats existe l’huitre avec la perle, mais eux doivent la chercher avec beacoup de peine.

Pour vôtre cas je dois vous dire que la Légion est jalouse et possessive de ses garçons et ne veut pas les partager avec personne; dans mon experience d’engagement (j’avais vôtre age) tous les examinateurs, à tous les niveaux, m’on rebattu les oreilles avec la beauté du celibat: le soir marié le matin divorcé, après m’avoir interrogé, ça va sans dire, sur mon inoxidable heterosexualité, le contraire pouvait être un vrai problème…

Alors j’e me suis aperçu que la Légion cherchait un moine-soldat et, en prévoyant une longue période d’eloignement du monde exterieur, dans sa profonde sagesse, elle seule avait gardé le BMC et les cours d’ygiène et securisme: c’est tout comme au champ de tir, après avoir tiré il faut nettoyer le canon…

Vous avez dit d’être suisse d’origine, donc vous sauriez que les gardes du Pape (sauf les officiers) doivent être célibataires et la similarité avec la Légion ne s’arrête pas là: discipline, tenue correcte partout, propreté -oui-, permissions, piercing, bagarres avec les pekins -non- de BMC on ne parle pas et pour finir quelque suicide.

Je ne veut pas vous décourager, jouez votre carte mais préparez-vous à des objections sur le souci que vôtre famille pourrait engendrer.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...