Kyde Posted February 2, 2023 Report Share Posted February 2, 2023 Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion de passer mes tests en janvier pour le poste de sous-officier fusilier de l'air. En attente de la commission de mai (c'est looong), je pense que mon dossier sera accepté. D'après la CeR, suite à la commission de mai, l'incorporation à Rochefort serait en juin, ainsi, je cherche à rentrer en contact avec de potentiels admis et même certains qui y sont passés pour échanger sur la formation à l'EFSOAAE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjiriner Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 Salut, Je suis en train de passer mes tests également pour une incorporation qui se ferait en main - juin d'après mon CIRFA . Je suis un peu dans la même démarche que toi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 Il y a 5 heures, benjiriner a dit : Je suis en train de passer mes tests également pour une incorporation qui se ferait en main - juin d'après mon CIRFA . Ce complément d'information ne suffit pas ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 @Kyde Le 02/02/2023 à 15:57, Kyde a dit : J'ai eu l'occasion de passer mes tests en janvier pour le poste de sous-officier fusilier de l'air. Je croyais que tu visais au départ un poste d'OSC/E ? Me serais-je trompé ? Sinon, pourquoi ce changement (qui te donne plus de chances de réussir !) ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 2, 2023 Report Share Posted March 2, 2023 C'est sans doute le motif.Plus de chance de réussir, la voie officier reste quand même d'un autre niveau .Il vaut mieux parfois revoir ses ambitions et retenter plus tard .Avec un bac+3 il a eu raison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baltimoree Posted May 6, 2023 Report Share Posted May 6, 2023 Salut, la commission est le 28 mai et une autre le 15 juin d'après ce qu'on m'as dit à mon entretien ! (j'ai demandé à rentrer après le 15 juin et je dois normalement rentrer fin juillet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted May 6, 2023 Report Share Posted May 6, 2023 Tant que tu n'as aucun document officiel tu n'as rien donc continue l'entrainement individuel. On en a vu plus d'un qui sont rentré x mois après les dates annoncées ou des fois avant rien n'est sûr. Donc continue la preparation et quand ça va tomber tu seras operarionnel. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis2A Posted May 13, 2023 Report Share Posted May 13, 2023 Le 02/02/2023 à 15:57, Kyde a dit : Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion de passer mes tests en janvier pour le poste de sous-officier fusilier de l'air. En attente de la commission de mai (c'est looong), je pense que mon dossier sera accepté. D'après la CeR, suite à la commission de mai, l'incorporation à Rochefort serait en juin, ainsi, je cherche à rentrer en contact avec de potentiels admis et même certains qui y sont passés pour échanger sur la formation à l'EFSOAAE. Hello, mon dossier est également passé en pré-commission, toujours dans l'attente des résultats alors avec chance on ce verra aux ESC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts