LeNapo Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 Bonjour a tous, Est-ce que certains peuvent m'indiquer si il y a une manière particulière qu'il faut employer quand on s'adresse au jury durant l'entretien pour le concours de SOG ? J'ai lu qq part qu'il fallait utiliser qqc comme "Mes respects" mais j'ignore si c'est correct... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 Salut si tu as affaire à des civils ( si il y en a dans le jury) pas la peine d'utiliser des formules militaires çà fait naze . Par contre si tu as des militaires tu peux les saluer tels que c'est admis pour un civil que tu es .De mon temps on ne saluait que le Président du Jury. https://prepagavsog.wordpress.com/aides-aux-concours/entretien-avec-le-jury/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 Si t'es GAV ou Militaire, présentation réglementaire auprès du plus gradé du jury. Sinon si t'es civil, une présentation simple en indiquant le grade est suffisant. Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNapo Posted February 8, 2023 Author Report Share Posted February 8, 2023 Il faut que je connaisse les grades donc lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 Oui et pas se gourer 🤣. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNapo Posted February 8, 2023 Author Report Share Posted February 8, 2023 C'est chaud, ça me fait stresser ce genre de chose. Si je me trompe l'entretien va pas bien démarrer héhé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 Ne t'inquiète pas trop Si tu es civil, tu n'es pas supposé connaître déjà les grades Si tu es GAV ou militaire, tu connais les grades par coeur pour les utiliser tout le temps Donc, pas d'inquiétude ! 2 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 Si c'est un colonel il aura 5 barettes blanches uniformes si elles sont jaunes c'est aussi un colonel mais mobile ou de la garde républicaine. Si les barettes alternent c'est un lieutenant colonel. Si tu as droit a un général tu verras ses etoile la c'est plus facile pas de respect a un general mais tes "devoirs" vu que tu es civil salut comme indiqué poliment l'ensemble des gens présents. Je pense que tu auras droit a un colonel. Les generaux se déplacent pas pour des sous officiers. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeNapo Posted February 8, 2023 Author Report Share Posted February 8, 2023 Ok ça marche, merci bien pour les précisions ! Comme ça sera ma première fois face à des militaires et en plus gradés, ça me trottait dans la tête 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts