Remnol Posté(e) 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2023 Bonjour à tous, Cela fait un certain temps que je scrute le forum. Je candidate cette année pour le concours OSC-E, et je viens ici pour échanger avec vous. Actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs par apprentissage, j'ai eu la chance d'effectuer 4 ans de parcours en apprentissage (DUT+ Ecole). J'ai choisi de candidater pour OSC-E car l'idée de l'armée me trotte dans la tête depuis longtemps et une PML au 8RPIMA m'a conforté dans mon choix. Vous allez surement me dire "Pourquoi pas OST ? ". Je trouve cette voie honorable, néanmoins l'idée de contractuel me tente bien, permet aux OSC d'exercer un rôle de commandement, d'adhérer à des valeurs, mais aussi et surtout la possibilité de retourner dans le civil avec une expérience à faire valoir. Concernant mes activités : pompiers volontaires, formateur secourisme, formateur sauvetage aquatique, chef de poste sur plage (13 pers). J'effectue une PMS à Saint-Cyr à partir de Lundi qui je l'espère me permettra de ressortir motiver comme jamais. Au plaisir de discuter avec vous, Remnol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2023 Salut et bien tu as tous les critères pour réussir , surtout que tu veux être sous contrat donc encore mieux pour les Armées .A toi de faire partie des 147 reçus et là personne ne tiendra le stylo à ta place .Il te faudra juste être meilleur que Pierre et Paul qui ont exactement le même profil que toi ( en gros c'est le même genre de candidat ).Y'a plus qu'à si on peut dire essaye de sortir major PMS çà sert toujours . pour info les OST c'est 28 pax rien à voir ..😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remnol Posté(e) 8 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2023 Merci de cette réponse rapide ! Je vais faire en sorte de viser major à la PMS. Je ne sais à quel point la PML comptera dans la balance mais j'ai eu d'excellents commentaires sur cette dernière. Merci de l'info pour le nombre d'heureux élus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2023 https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1101-une-nouvelle-promotion-d-officiers-sous-contrat-s-engage C'est 154 en fait sorry. et les Cyrards OST 30 trés exactement dont quelques femmes moins de 5. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2023 il y a une heure, Remnol a dit : pompiers volontaires, formateur secourisme, formateur sauvetage aquatique, chef de poste sur plage (13 pers). Excellent point de départ pour ton dossier comme OSC/E il y a une heure, Remnol a dit : J'effectue une PMS à Saint-Cyr à partir de Lundi Une excellente idée pour montrer à la commission qui décidera de ton sort combien tu aimes l'armée ! il y a 55 minutes, Remnol a dit : Je vais faire en sorte de viser major à la PMS. Encore une super idée, reste à la mettre en pratique : tiens nous au jus quand tu auras terminé Un RETEX de cette PMS serait aussi le bien venu pour les jeunes candidats Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte