Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais rejoindre le 3RIMa le 4 juillet 2023 et j'irais au cfim de coetquidan (9BIMa)

j'aurais aimer savoir si il y'en avait qui aller là bas ou qui était passer par ce cfim pour me faire un petit retex des classes là bas merci.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Fais nous déjà un RETEX de ton parcours jusqu'à présent

Précise aussi ton niveau d'études et ta motivation pour devenir militaire

D'accord je suis ĂągĂ© de 18ans je suis en terminale bac pro commerce et sa fait depuis deux ans que j'avais envie de rentrer dans l'armĂ©e, dans l'infanterie. Personnellement j'ai envie de rentrer dans l'armĂ©e pour l'aventure, le dĂ©passement de soi, la camaraderie. j'ai donc pris contact avec le cirfa le plus proche de chez moi, ensuite j'ai rĂ©alisĂ© les test au CSO de Bordeaux oĂč j'ai je suis apte mĂ©dicalement, les test psychotechniques et j'ai rĂ©alisĂ© un palier 11, 13 tractions et malheureusement 42 squats😅😅.( J'ai aussi rĂ©alisĂ© une PMT au RICM). Moi j'avais stipuler que je souhaitai m'engager apres mon bac des le mois de juillet. J'ai demander Ă  mon CER de rentrer dans les TDM et vu que le 3RIMa prenait le mois de juillet je fais le voeux pour la commission d'avril. Mais mon CER m'a dit que avec mes rĂ©sultats je suis casi sur d'ĂȘtre prit.

Modifié par Sam el bitos
Posté(e)

N'oublie pas de bien préparer ton BAC : tu n'auras qu'une cartouche puisque :
https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/baccalaureat-brevet-cap-parcoursup-le-calendrier-des-epreuves-2023-341384

Les résultats du baccalauréat professionnel seront communiqués à partir du mardi 4 juillet 2023. 

L'épreuve de contrÎle du baccalauréat professionnel, se déroulera dans l'ensemble des académies jusqu'au vendredi 7 juillet 2023 inclus.
----------------------------------------------

Bonne chance et tiens nous au jus

Ceci dit, le 3 RIMa est un excellent régiment

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...