Sam el bitos Posté(e) 8 février 2023 Signaler Posté(e) 8 février 2023 Bonjour, je vais rejoindre le 3RIMa le 4 juillet 2023 et j'irais au cfim de coetquidan (9BIMa) j'aurais aimer savoir si il y'en avait qui aller là bas ou qui était passer par ce cfim pour me faire un petit retex des classes là bas merci. Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 février 2023 Signaler Posté(e) 8 février 2023 Fais nous déjà un RETEX de ton parcours jusqu'à présent Précise aussi ton niveau d'études et ta motivation pour devenir militaire Citer Militaire d'active
Sam el bitos PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) il y a une heure, Levy Pierre a dit : Fais nous dĂ©jĂ un RETEX de ton parcours jusqu'Ă prĂ©sent PrĂ©cise aussi ton niveau d'Ă©tudes et ta motivation pour devenir militaire D'accord je suis ĂągĂ© de 18ans je suis en terminale bac pro commerce et sa fait depuis deux ans que j'avais envie de rentrer dans l'armĂ©e, dans l'infanterie. Personnellement j'ai envie de rentrer dans l'armĂ©e pour l'aventure, le dĂ©passement de soi, la camaraderie. j'ai donc pris contact avec le cirfa le plus proche de chez moi, ensuite j'ai rĂ©alisĂ© les test au CSO de Bordeaux oĂč j'ai je suis apte mĂ©dicalement, les test psychotechniques et j'ai rĂ©alisĂ© un palier 11, 13 tractions et malheureusement 42 squatsđ đ .( J'ai aussi rĂ©alisĂ© une PMT au RICM). Moi j'avais stipuler que je souhaitai m'engager apres mon bac des le mois de juillet. J'ai demander Ă mon CER de rentrer dans les TDM et vu que le 3RIMa prenait le mois de juillet je fais le voeux pour la commission d'avril. Mais mon CER m'a dit que avec mes rĂ©sultats je suis casi sur d'ĂȘtre prit. ModifiĂ© 8 fĂ©vrier 2023 par Sam el bitos Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 février 2023 Signaler Posté(e) 9 février 2023 Au moins tu as le temps de voir venir d'ici Juillet ainsi tu vas expérimenter la notion d'attente qui est aussi importante que le tir dans l'Armée Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 février 2023 Signaler Posté(e) 9 février 2023 N'oublie pas de bien préparer ton BAC : tu n'auras qu'une cartouche puisque :https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/baccalaureat-brevet-cap-parcoursup-le-calendrier-des-epreuves-2023-341384 Les résultats du baccalauréat professionnel seront communiqués à partir du mardi 4 juillet 2023. L'épreuve de contrÎle du baccalauréat professionnel, se déroulera dans l'ensemble des académies jusqu'au vendredi 7 juillet 2023 inclus. ---------------------------------------------- Bonne chance et tiens nous au jus Ceci dit, le 3 RIMa est un excellent régiment Citer Militaire d'active
Yann pyromane PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 En mĂȘme temps Ă moins de pas y aller , c'est quasi impossible de ne pas l'avoir ou alors tu es un abruti complet .đ€Ł Citer
Sam el bitos PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 Oui mdrr c'est tranquille un bac pro suffit de bosser un peu et c'est dans la poche đđ 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 Tiens nous au jus pour les résultats de te commission et de ton BAC Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte