Irenaeus Posté(e) 12 février 2023 Signaler Posté(e) 12 février 2023 Bonjour à tous, Je me surnomme Irenaeus, j'ai 24 ans, je ne suis pas encore militaire, mais j'envisage de faire de la réserve pour me faire une première expérience militaire, pour m'aider à trancher dans le choix d'un régiment, et pour me laisser le temps de solidement me préparer physiquement et mentalement en vue de mon futur engagement dans l'active. Je suis très intéressé par le 1er RPIMA et le 13e RDP, ainsi que par les GCM et par le 2e REP. Au plaisir de discuter avec vous sur le forum. Irenaeus Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 février 2023 Signaler Posté(e) 12 février 2023 Salut , ne tarde pas trop dans ta démarche 24 ans si tu n'as pas fait de longues études tu seras juste bien pour te présenter sans avoir le boulet de l'âge . Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 février 2023 Signaler Posté(e) 12 février 2023 Bienvenue sur ce forum, Irenaeus Pour mieux répondre à tes questions, on souhaite connaître ton niveau d'études et ta motivation pour rejoindre le monde militaire Citer Militaire d'active
Irenaeus Posté(e) 12 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2023 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Salut , ne tarde pas trop dans ta démarche 24 ans si tu n'as pas fait de longues études tu seras juste bien pour te présenter sans avoir le boulet de l'âge . J'ai eu quelques contretemps dans le début de vie active qui m'ont empêchés de m'engager, mais à présent je me prépare. Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Irenaeus Pour mieux répondre à tes questions, on souhaite connaître ton niveau d'études et ta motivation pour rejoindre le monde militaire J'ai un niveau terminale technologique, que j'ai complété par des études personnelles sur divers sujets derant ces 5 dernières années. Ms motivations sont : - Servir et protéger mon pays, la France. - Je pense que c'est ma vocation. J'ai essayé diverses voies (monde professionnel, vie monastique, etc.) mais je reviens toujours à cet appel de l'armée quoi qu'il arrive. - M'entraîner et apprendre sont les deux choses que je préfère dans la vie au sens large, et le domaine militaire m'intéresse particulièrement (l'aspect moral, l'aspect technique, l'aspect physique, l'aspect mental, etc.) donc je suis certain que je serai épanouie dans ce métier. - Avoir de l'honneur. (pas dans le sens de la gloriole) - Me dépasser constamment. Je pense y être encouragé par le groupe si je rentre dans l'armée, alors que dans le monde civil on retrouve moins cet état d'esprit. - Faire partie d'un corps, avoir un cadre sain. Dans les FS, ce qui m'attire, c'est l'entraînement rude, la logique perfectionniste dans le fait de devoir constamment apprendre et innover dans sa spécialité, la discrétion, les missions très spécifiques, etc. Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2023 Signaler Posté(e) 13 février 2023 "vie monastique + appel de l'armée quoi qu'il arrive pour servir et défendre la France" Pourquoi pas la Légion Etrangère à ton âge ? Entrée plus difficile mais je peux te donner des conseils par MP 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 13 février 2023 Signaler Posté(e) 13 février 2023 La vie monacale de la jungle. Au plus prés de saint roch, en contact direct avec Dame Nature et du caporal chef guyanais mangeur d'anaconda. La au moins l'ascetisme prend toute sa dimension mystique. Amen. Citer
Irenaeus Posté(e) 21 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2023 Le 13/02/2023 à 01:49, Levy Pierre a dit : "vie monastique + appel de l'armée quoi qu'il arrive pour servir et défendre la France" Pourquoi pas la Légion Etrangère à ton âge ? Entrée plus difficile mais je peux te donner des conseils par MP Pourquoi "à mon âge" ? 24 ans c'est trop vieux pour entrer dans les FS / dans la régulière selon vous ? L'entrée dans la Légion est plus dure que dans les régiments FS selon vous ? Sinon, je suis preneur pour tout conseil en MP, merci de proposer. Citer
Yann pyromane Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 Disons qu'a 24 ans certains ont déjà 5 ans de service mais recemment on a eu un evat de 28 ans donc je retire cette affirmation. Fonce tu verras bien a la fin. Citer
Irenaeus Posté(e) 21 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2023 C'est vrai que je ne suis pas un cas optimisé de ce point de vue là, mais bon on fera avec. Citer
piranha Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 28 minutes ago, Irenaeus said: L'entrée dans la Légion est plus dure que dans les régiments FS selon vous ? Ce ne pas l'entree de la Legion qui est dur, mais plutot la conduite, la quotidienne. GCM=2REG, 2REP c'est GCP. Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Irenaeus Posté(e) 21 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2023 il y a 25 minutes, piranha a dit : Ce ne pas l'entree de la Legion qui est dur, mais plutot la conduite, la quotidienne. GCM=2REG, 2REP c'est GCP. C'est bien ce qu'il me semblait avoir perçu. Je pensais aux GCM via les Chasseurs Alpins au temps pour moi je n'ai pas précisé. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte