papamili Posté(e) 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2023 bonsoir une mutation à Mourmelon au COM EM CIA pour 4 ans est elle une promotion, une mise en attente d'un départ à la retraite ou un tremplin pour un avenir glorieux?? Et est ce un "emploi de bureau" ou est ce un peu "actif" je n'avais jamais entendu parler de ce "régiment" merci d'éclairer ma lanterne autant que faire se peut merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 16 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2023 je me suis un peu trompé dans l'intitulé il s'agit de COM E2CIA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-unites/niveau-divisionnaire/commandement-lentrainement-ecoles-du-combat-interarmes/commandement A mon avis , c'est un bon truc . Tout nouveau , destiné aussi au programme Griffon Je ne pense pas qu'on y envoie les charrettes des futurs évincés destinés à venir grossir les rangs des demandeurs d'emploi contre leur gré.Et puis normalement le militaire sait en gros à quelle sauce il va être mangé, de mon temps à la notation on te le faisait comprendre........ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Je voulais dire programme "SCORPION" ..😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 j'avais traduit!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 A mon sens, c'est plutôt un emploi "bureau" selon votre terminologie, voulant dire "peu ou pas opérationnel". Aucune projection à envisager. On est "soclé" de chez soclé. Comme personne ne se bouscule pour rejoindre le triangle des Bermudes national (Suippes-Mailly-Mourmelon), la DRHAT y affecte les "volontaires désignés comme tels". En faisant miroiter, au terme des 4 ans de souffrance, une mutation hors métropole en guise de récompense ou une promotion. BTX 1 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2023 Oui c'est un CIAT, du même type que l'encadrement CENTAC et CENZUB. Ils sont chargés d'organiser les rotations et évaluations à Mourmelon et font donc quand même un peu de terrain. Comme tout CIAT cela a ses avantages: connaissance de la prog, sédentarité pour quelques années, peu ou pas de services...et la fameuse mutation préférentielle à la sortie. Cordialement 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 18 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2023 merci c'est ce que j'avais cru comprendre et, c'est limité dans le temps (4 ans) après peut être qu'au bout d'années d' unité de combat on puisse aspirer à un peu de tranquillité mais alors la solde ne doit plus être la même............................................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2023 a Canjuers ceux du RCA touche une prime de camp mais je ne sais pas si c'est intéressant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 18 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2023 à Mailly et Mourmelon aussi et, c'est trés intéréssant je ne connais pas le montant dans mon souvenir pas pour les hommes du rang mais je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2023 J'ai un peu regarder l'icm est une usine à gaz mais çà tombe à la fin du mois ..😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 18 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2023 A Mourmelon il y a la prime de camp @papamili, même en étant militaire du rang, le montant dépend de la composition familiale. Le Com E2CIA c'est effectivement des postes de bureau. Après l'ami qui y était a ensuite eu un poste de C2, donc ça peut effectivement être en attente d'un truc pas mal. @Yann pyromane je suis étonnée que le RCA ai la prime de camp puisque le 3eme RAMa ne l'a pas alors qu'ils sont à Canjuers aussi. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2023 Le 3eme rama ne gère pas le camp de canjuers c'est juste son cantonnement. Mais j'ai un doute maintenant. Je vais essayer dz retrouver ou je l'ai lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2023 Bon j'ai pas retrouvé mais j'ai fait demander par des connaissances à Montferrat.j'attends un retour officiel. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b0369-tiii_rapport-avis Par contre ça c'est intéressant et récent. Pour l'igar en 2023 entre autre. La deuxième partie de ce pavé parle de la future remuneration des militaires des prochaines années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2023 Le 19/02/2023 à 08:06, Yann pyromane a dit : Le 3eme rama ne gère pas le camp de canjuers c'est juste son cantonnement. Mais j'ai un doute maintenant. Je vais essayer dz retrouver ou je l'ai lu. Oui mais ils sont basés dans un camp. A mourmelon qu'on soit au 501, au GS au COM E2CIA etc tant qu'on est sur le camp on touche la prime de camps, donc canjuers est sensé fonctionner pareil, quand on est sur ce camp tout le monde la touche ou personne. La prime de camp fonctionne par garnison. Et pour l'IGAR un simulateur est dispo sur intradef. Tout le monde est sensé être gagnant. Les rares perdants semblent être ceux avec une forte MICM, mais ils auront une compensation pour ne pas toucher moins. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte