Petit caporal Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Bonjour ou bonsoir à toutes et tous, Je me présente je m'appelle Son-Hoa, j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ère année de Droit à Lille. En grand passionné d'Histoire militaire et en grand admirateur de l'Armée en général je compte m'engager à la fin de mes études. En terme de loisirs j'adore lire, écrire, et je pratique la force athlétique depuis un peu plus d'un an. Je ne sais pas forcément s'il est nécessaire d'ajouter autre chose mais si vous avez des questions n'hésitez pas🙂 Citer
BTX Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Bienvenue Avec un tel pseudo, vous irez vous perdre en Russie............. Pour quoi faire, officier, sous-officier ou MDR.C et au titre de quelle armée ? A vous lire. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 De toute façon tu as encore du temps : tu es en 1ère année de droit et il t'en reste sans doute encore 4 après Profites en pour faire une PMD puis une PMS et de la réserve ! Beaucoup de Réserve ! 1 Citer Militaire d'active
Petit caporal Posté(e) 23 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2023 Merci à vous BTX ! Oui à vrai dire je ne voulais pas utiliser un pseudo trop présomptueux alors que je ne suis pas (encore..) militaire, en tout cas sur Tiktok il y a déjà trop de faux commandos😄 A première vue et sans connaître l'institution de l'intérieur, je souhaiterai tenter la Légion (en MDR donc) à la fin de mes études (probablement niveau L3-M1 plus ou moins). Dans mon entourage on me dit assez fréquemment que ce serait dommage d'entrer en MDR avec une L3 ou un Master mais j'ai un attrait tout particulier pour la Légion et je ne me vois pas du tout officier à vrai dire. C'est la rauson pour laquelle j'ai décidé de commencer à préparer dès maintenant (reprise de la course, de la musculation au PDC, ect...) 🖐️ il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : De toute façon tu as encore du temps : tu es en 1ère année de droit et il t'en reste sans doute encore 4 après Profites en pour faire une PMD puis une PMS et de la réserve ! Beaucoup de Réserve ! Bonne idée ! Et c'est pour ça que je compte m'engager dans la réserve pour mieux appréhender l'active par la suite, j'ai justement créé un sujet dans la section réserve. Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Un des membres de ce forum a d'abord incorporé la réserve de la Légion pour être ensuite tellement enthousiaste qu'il est devenu Légionnaire à temps plein. Aux dernières nouvelles (lointaines vu son boulot et le mien) il est heureux de son choix ! 1 Citer Militaire d'active
Petit caporal Posté(e) 23 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2023 il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit : Un des membres de ce forum a d'abord incorporé la réserve de la Légion pour être ensuite tellement enthousiaste qu'il est devenu Légionnaire à temps plein. Aux dernières nouvelles (lointaines vu son boulot et le mien) il est heureux de son choix ! Dans l'idéal (et selon mes capacités physiques évidemment) j'aurai voulu faire ça mais j'habite dans le Nord de la France et si je ne me trompe pas, la plupart des régiments de LE sont dans le sud-sud. (C'est d'ailleurs l'objet de mon sujet dans la section réserve) Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Dans ce cas trouve une autre fac (Aix ou Marseille) et à la fin de ta 1ère année passe là bas après avoir préparé le terrain dès maintenant ! Tu seras dès lors proche des régiments de la LE, ceux qui semblent t'intéresser (à juste titre) Citer Militaire d'active
Petit caporal Posté(e) 23 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2023 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Dans ce cas trouve une autre fac (Aix ou Marseille) et à la fin de ta 1ère année passe là bas après avoir préparé le terrain dès maintenant ! Tu seras dès lors proche des régiments de la LE, ceux qui semblent t'intéresser (à juste titre) C'est une option à envisager, mais je ne suis pas sûr que je sois prêt à sauter le pas (changer directement de Fac) tout de suite. J'avoue que je compte aussi sur les 2-3 ans qui me séparent encore d'un possible engagement pour me préparer mentalement (en plus du physique)👍 Citer
Yann pyromane Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 De toute façon dans la LE, pas le choix tu commences en bas de l'échelle le reste est au mérite .Pour les officiers les parcours sont plus variés mais dans ton projet pas besoin de se casser la cervelle.Fini tes études et tente le recrutement dés que possible . Comme l'écrit Pierre rien de mieux que les preuves d'amour que sont les PM et la réserve. 1 Citer
Petit caporal Posté(e) 23 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2023 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : De toute façon dans la LE, pas le choix tu commences en bas de l'échelle le reste est au mérite .Pour les officiers les parcours sont plus variés mais dans ton projet pas besoin de se casser la cervelle.Fini tes études et tente le recrutement dés que possible . Exactement et si tout se passe bien c'est ce que je compte faire ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 La Fac de Droit d'Aix est très renommée . 1 Citer
Petit caporal Posté(e) 23 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2023 A méditer alors ! 1 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Et Aubagne n'est pas loin 🤣. 1 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte