Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à déplacer mon sujet s'il n'est pas à l'endroit adéquat. 

Je suis actuellement étudiant à Lille, et le domicile de mes parents (où je me rend encore très régulièrement) est situé dans les Hauts-de-France. J'envisage de m'engager dans la réserve militaire prochainement (à définir quand) mais je me demande si la distance entre le régiment et le domicile peut être vraiment rédhibitoire pour un candidat, surtout si tous les régiments qui pourraient susciter mon attrait sont dans le sud. Si un candidat présente de bonnes qualités physiques, intellectuelles, et j'en passe, y-a t-il selon vous une chance d'être pris dans un régiment du sud (type 8e RPIMA à Castres) ? 

Je vous remercie de votre aide et bonne journée/soirée😀

Posté(e)

Au Lycée (PNM) j'avais un camarade qui faisait de la réserve dans le Sud, dans un régiment de paras. Ca ne lui a pas tout à fait réussi : il a raté le concours de CYR mais il a été pris comme EVSO

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Au Lycée (PNM) j'avais un camarade qui faisait de la réserve dans le Sud, dans un régiment de paras. Ca ne lui a pas tout à fait réussi : il a raté le concours de CYR mais il a été pris comme EVSO

Problème de distance ou d'éloignement vous pensez ? Ou alors était ce lié à un critère autre que la distance ? 

Posté(e)

Distance (= éloignement et temps de parcours) et ... intellect !

Pour moi, j'ai commencé la réserve pendant ma Terminale (rien que la FMIR) au 41 RT et c'était bien. Puis j'ai changé de lycée pour ma prépa au PNM et là le commandant d'unité a exigé que je change aussi de régiment pour la réserve (passage au 2 RIMa)

Tout ça c'est fait sans douleur ! (réserve pendant les vacances "scolaires" uniquement, mais bonne organisation pour les études)

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e)