jcoldi Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Bonjour, moi c’est jcoldi! Je suis actuellement en préparation pour passer les tests pour l’armée de terre en juin. Mon but c’est de rentrer dans l’armée en tant que sous officier, en qualité de chef de groupe de maître chien. Merci d’avance pour toute aide! 1 Citer
BTX Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Bienvenue Et dans la "vie normale" exercez vous une profession ? Niveau académique ? Niveau sportif ? Pratique des langues dont l'anglais ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jcoldi Posté(e) 2 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Je suis actuellement étudiante en première année de licence du vivant. Je fait de la natation et de la musculation. Je parles couramment le portugais et j’étudie depuis petite l’anglais. J’ai un niveau intermédiaire. Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Et bien entendu tu as un BAC Bienvenue sur ce forum, jcoldi Bonne chance pour ton projet qui me semble sympathique Citer Militaire d'active
jcoldi Posté(e) 3 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2023 Merci beaucoup! Rien donné mais tout à conquérir, je compte sur vous😁 Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Posté(e) 6 mars 2023 Tu es en 1ère année de Licence. J'espère que tu iras au bout de ta Licence, dans ton intérêt. En attendant tu peux toujours faire de la réserve ! 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Posté(e) 6 mars 2023 Renseigne toi bien sur les aptitudes minimales requises physiques .Il me semble qu'il y a un certain poids et une certaine taille obligatoire pour être maitre chien vu la nature de l'activité je pense que pour les sous officiers c'est la même chose . - La formation des maîtres de chiens : le groupe dispose d’un centre dédié, le CFC, qui forme les équipes homme/chien de l’armée de Terre et de la marine. j'ai sans doute écrit une fausse info , je viens de lire que les sous off n'allaient pas " forcément " au 132 RIC et que la formation technique avait lieu dans les Landes donc mea culpa . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte