Twiten Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour à tous ! Je suis Twiten (je tiens à garder mon nom, prénom, age pour moi 😉). Je suis un jeune du sud-ouest passionné par divers sujet comme l’aéronautique, la géopolitique, les forces armées ainsi que le renseignement. Je compte m’engager dans le futur dans l’armée de terre dans le renseignement. Je suis élève pilote privé dans la vie de tout les jours et je m’amuse à faire de l’OSINT et à travailler la géopolitique. Voilà ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Salut bienvenue TWITEN , dans quelle filière du renseignement , un régiment ? les chuteurs ops du RDP ? les plongeurs du 2EME RH ? les clandestins du CPIS la liste est longue 😁 1 Citer
Twiten Posté(e) 8 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Note : j’ai essayé de modifier la présentation pour la rendre plus complète, mais ça n’a pas réellement marché ! à l’instant, Yann pyromane a dit : Salut bienvenue TWITEN , dans quelle filière du renseignement , un régiment ? les chuteurs ops du RDP ? les plongeurs du 2EME RH ? les clandestins du CPIS la liste est longue 😁 Salut et Merci ! J’aimerais rejoindre dans le 2e Régiment de Hussard dans la recherche profonde (HUMIN) et pourquoi pas le 13 si j’ai la SIGYCOP et les conditions pour ! Sinon au niveau clandestinité, la DGSE est quelque chose qui m’intéresse mais j’aimerais d’abord passé par le milieu militaire Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Le CPIS est une unité militaire pour laquelle tu pourrais postuler ab initio depuis le civil comme n'importe quel régiment.Réussir est possible si tu es bon. Citer
Twiten Posté(e) 8 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2023 à l’instant, Yann pyromane a dit : Le CPIS est une unité militaire pour laquelle tu pourrais postuler ab initio depuis le civil comme n'importe quel régiment.Réussir est possible si tu es bon. Oui c’est vrai ! Apres à voir ou la vie me mène… je compte faire des études avant donc il me reste encore quelque année avant l’engagement ! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Parfait un bagage académique conséquent ne ferme jamais aucune porte dans l'armée , l'inverse si Fonce ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Bienvenue sur ce forum, Twiten du Sud Ouest As-tu déjà un BAC : ce peut être très utile pour un jeune militaire qui veut progresser dans la carrière. Je comprends ton souhait de discrétion. Dis nous simplement si tu veux t'engager comme EVAT (MDR), comme EVSO (candidat ss off) ou off (OST ou OSC puisque tu veux poursuivre tes études) Souhaites tu t'engager dans l'active ou la réserve ? Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Bienvenue Brevet de pilote à 16 ans ? Bravo l'artiste ! Il est évident qu'au CIRFA vous allez vous voir proposer qui l'ALAT, qui l'AAE et qui, l'aéronavale. A méditer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Tu n'as que 16 ans ? Dans ce cas, étudie pour ton BAC (qui sera réussi avec mention j'en suis certain) et prépare toi à faire des études après le BAC tout en faisant de la réserve : ce ne sera pas perdu pour ta carrière militaire ! Citer Militaire d'active
Twiten Posté(e) 8 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2023 il y a une heure, BTX a dit : Bienvenue Brevet de pilote à 16 ans ? Bravo l'artiste ! Il est évident qu'au CIRFA vous allez vous voir proposer qui l'ALAT, qui l'AAE et qui, l'aéronavale. A méditer. BTX Oui ! Je passe mon PPL (Private Pilot Licence) et bientôt premier lâcher solo ! il y a une heure, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Twiten du Sud Ouest As-tu déjà un BAC : ce peut être très utile pour un jeune militaire qui veut progresser dans la carrière. Je comprends ton souhait de discrétion. Dis nous simplement si tu veux t'engager comme EVAT (MDR), comme EVSO (candidat ss off) ou off (OST ou OSC puisque tu veux poursuivre tes études) Souhaites tu t'engager dans l'active ou la réserve ? Merci ! Je n’ai pas encore le BAC je suis entrain de le passer (bon pour la discrétion on repassera). Je suis en cours d’engagement dans la Reserve Opérationnel et je compte essayer de faire une carrière d’officier en passant par l’ESM de St Cyr (si je suis accepté bien sur). il y a 55 minutes, Levy Pierre a dit : Tu n'as que 16 ans ? Dans ce cas, étudie pour ton BAC (qui sera réussi avec mention j'en suis certain) et prépare toi à faire des études après le BAC tout en faisant de la réserve : ce ne sera pas perdu pour ta carrière militaire ! Oui j’étudie pour ! Et je fait bien évidemment la réserve notamment pour déjà avoir une petite expérience militaire et être utile tout en faisant des études. 1 Citer
BTX Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 En clair, vous savez à peu près ce que vous voulez faire. On ne peut que vous encourager à persévérer dans cette voie. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Twiten Posté(e) 8 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2023 il y a 7 minutes, BTX a dit : En clair, vous savez à peu près ce que vous voulez faire. On ne peut que vous encourager à persévérer dans cette voie. BTX Oui ! Merci beaucoup BTX ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Posté(e) 9 mars 2023 Tiens nous au jus Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte