Tim-yuan Posté(e) 16 mars 2023 Signaler Posté(e) 16 mars 2023 Bonjour à tous je me permet de recréais un poste pour m'informer sur le cursus de formation d'OSC-E (dans l'idéal parachutiste par la suite). Je sais qu'il y a : la première partie de l'année se concentre sur les cours commun à l'ensemble de l'armée de terre (topographie, tir etc..) Des séances de sport durant toute la formation Deuxième partie de l'année une restitution de tous ce qu'on a apprit durant la première partie accompagné d'aguerrissement Au delà des cours théorique il y a beaucoup de partie pratique ou nous prenons le commandement pour s'entraîner A la fin une sorte d'évaluation générale sur toutes les connaissances acquises durant la formation et également une évaluation physique qui suite à nos résultats nous permettent de choisir notre stage en corps de troupe qui durent 3 mois. Ensuite il me semble qu'on part en Division d'Application mais je manque d'information a ce sujet. Je ne sais pas si tous ce que j'ai énoncé est vrai mais j'aimerais dans tout les cas avoir plus de détails sur cela. Merci énormément pour les réponses que vous m'apporterez. Citer
BTX Posté(e) 16 mars 2023 Signaler Posté(e) 16 mars 2023 Avertissement. L'éjection va être brutale.................vous postez vos questions n'importe où, un vrai foutoir je déplace votre post dans la sous-rubrique ECOLE SPECIALE MILITAIRE BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Tim-yuan Posté(e) 17 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2023 Je pensais être au bonne endroit dans la rubrique "formation" car je veux en savoir plus sur le cursus de formation. Veuillez m'en excuser. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte