Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Luchnor, 18 ans, Ajaccio

Candidat armée de terre en tant que pilote ALAT.

Je suis ce forum depuis longtemps il est tres actif et on peut y trouver beaucoup de réponses sans problème ! Vraiment bien !

Modifié par luchnor
Posté(e)

Oui ça me plait vraiment, et en plus je veux être militaire donc j'esère réussir les test que je passe début mars, si je réussis vous savez quand est-ce que c'st l'incorporation des OSC/P ?

Posté(e)

j'ai déjà passé les test au CSO et la j'ai été retenue pour faire les test ALAT le 4 mars jusqu'au 8 mars ( si j'arrive au bout) et donc je fais une préparation militaire la semaine prochaine au Luc.

Posté(e)

Ok. Tu vas voir, l'EALAT du Luc c'est bien sympa. Si ça peut te motiver.

Pour tests, je te conseille de te préparer une lettre de motivation bien détaillée qui te permettra de te servir de base pour celle que tu vas devoir rédiger en arrivant le premier jour des tests. Ca te permettra aussi d'appréhender les entretiens avec le psy et l'officier supérieur.

Si tu es motivé fais un peu de maths (niveau 3ème). Pour les tests psycho qui t'attendent, reste honnête et cohérent, ça passera.

Pour ce qui est du simulateur, je ne peux rien pour toi, soit tu maîtrises, soit tu es destiné à marcher pour le reste de ta vie. C'est vraiment l'épreuve déterminante. Plus le fait que tu dois montrer que tu es motivé. N'oublie pas que c'est l'Armée de Terre, donc n'oublie pas que le côté militaire est prépondérant sur le côté aéro.

Voilà si tu as d'autres questions, je me base sur mes lointains souvenirs, donc il y a eu peut-être quelques changements depuis...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...