wakizio Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Bonjour tout le monde, je fait ce message car j'ai 17 ans et je voulais savoir si mes résultats étaient satisfaisant ou non en sachant que je souhaite rejoindre le 126 Ri. LL : 9.45 Traction : 12 Squat : 55 En attente de vos réponses. Citer
ArmiedyFr Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Selon moi oui c bon 👍 Bon courage pour ton parcours. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Pour moi physiquement çà passe , rien d'extraordinaire mais tu es dans les attendus .Pense aussi aux tests psycho largement aussi important . Citer
wakizio Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2023 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : Pour moi physiquement çà passe , rien d'extraordinaire mais tu es dans les attendus .Pense aussi aux tests psycho largement aussi important . Oui je travail régulièrement les tests psycho 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 https://www.defense.gouv.fr/terre/126e-regiment-dinfanterie 1 Citer
BTX Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Bienvenue Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte = le sport c'est bien. Les tests psycho aussi. Mais le couperet demeurent la visite médicale d'aptitude et les entretiens. A préparer. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
wakizio Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2023 il y a 6 minutes, BTX a dit : Bienvenue Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte = le sport c'est bien. Les tests psycho aussi. Mais le couperet demeurent la visite médicale d'aptitude et les entretiens. A préparer. BTX Oui je travail beaucoup sur mon entretien également, d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire actuellement. Et donc je croise les doigts pour la visite médicale. 1 Citer
BTX Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Il faut que votre souhait de rejoindre "Les Bisons" (126e RI) apparaisse comme le fruit d'une réflexion personnelle. L'attirance exercée par l'infanterie, arme de mêlée, la foultitude de métiers de combattant qu'elle propose, la vie sur le terrain, la nécessaire cohésion et solidarité dans le groupe, dans la section, la pratique quotidienne du sport (acte réflexe du fantassin), les traditions, la garnison, etc. Bien connaître le régiment, ses matériels, son organisation, ses dernières missions, sa brigade, son homologue dans la brigade. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Question auxiliaire : tu dis que tu as 17 ans. As tu au moins un BAC ? Si oui, pourquoi ne pas persévérer en faisant un BTS ? Tes résultats sportifs sont satisfaisants, mais il n'y a pas que cela dans le monde. Même (et surtout) à l'armée ! Je conseille donc vivement d'étudier au delà du BAC 1 Citer Militaire d'active
wakizio Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2023 il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Question auxiliaire : tu dis que tu as 17 ans. As tu au moins un BAC ? Si oui, pourquoi ne pas persévérer en faisant un BTS ? Je passe mon bac en juin 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Bonne chance pour le BAC Et tu ne veux vraiment pas poursuivre tes études ? Même dans un cadre militaire ? Pense aux étudiants en cyberdéfense du LM de St Cyr l'Ecole et à tous les jeunes qui poursuivent leur formation (même avant le BAC) à l'EMPT Citer Militaire d'active
wakizio Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2023 il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Bonne chance pour le BAC Et tu ne veux vraiment pas poursuivre tes études ? Même dans un cadre militaire ? Pense aux étudiants en cyberdéfense du LM de St Cyr l'Ecole et à tous les jeunes qui poursuivent leur formation (même avant le BAC) à l'EMPT Ouai c'est vrai que ça peut être une bonne option, c'est à réfléchir. Merci de vos conseil Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 il y a 1 minute, wakizio a dit : Merci de vos conseil Si cela t'intéresse, contacte moi et je pourrai sans doute répondre à d'autres questions ! Tes professeurs te considèrent-ils comme un "bon élève" ou pas ? Citer Militaire d'active
wakizio Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Oui je suis un plutôt bon élèves et ils me le considère également. À ce niveau y'a aucun problème. Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Il y a 19 heures, wakizio a dit : Je passe mon bac en juin Quel BAC ? Citer Militaire d'active
wakizio Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2023 il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit : Quel BAC ? Bac pro vente Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 17 ans tu es encore bien jeune pour franchir le pas de l'engagement poursuivre un peu tes études ne te ferait pas de mal pour muscler ton dossier et éviter de regretter plus tard de te voir annoncer bagage académique insuffisant et te taper la version diesel pour l'avancement. le bac c'est le certificat d'études à l'heure actuelle nul de chez nul vois plus loin que tes 17 piges . Citer
wakizio Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2023 il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit : 17 ans tu es encore bien jeune pour franchir le pas de l'engagement poursuivre un peu tes études ne te ferait pas de mal pour muscler ton dossier et éviter de regretter plus tard de te voir annoncer bagage académique insuffisant et te taper la version diesel pour l'avancement. le bac c'est le certificat d'études à l'heure actuelle nul de chez nul vois plus loin que tes 17 piges . C'est sûrement un question inutile mais quel est l'âge idéal pour s'engager ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Tout dépend de ce que tu veux faire et de ta maturité personnelle mais je pense que la combinaison d'un niveau scolaire potable ,une préparation militaire et la Réserve si tu veux muscler le dossier 20 ans c'est bien . Après si tu veux commencer en bas de l'échelle et que tu es poursuivi par les études pas la peine d'attendre 20 ans , tu verras bien ce qui t'attend une fois en régiment comme carrière en commençant 2ème pompe je te garantis que gagner tous les galons au mérite c'est un sacré défi . Citer
wakizio Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2023 il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : Tout dépend de ce que tu veux faire et de ta maturité personnelle mais je pense que la combinaison d'un niveau scolaire potable ,une préparation militaire et la Réserve si tu veux muscler le dossier 20 ans c'est bien . Après si tu veux commencer en bas de l'échelle et que tu es poursuivi par les études pas la peine d'attendre 20 ans , tu verras bien ce qui t'attend une fois en régiment comme carrière en commençant 2ème pompe je te garantis que gagner tous les galons au mérite c'est un sacré défi . D'accord, je vous remercie de votre point de vue. Mais il n'est pas trop tard pour annuler le CSO? Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Personne ne signe avec un pétard sur la tempe , ta candidature t'appartient .Par contre il faut que tu en parles avec ton CER et que tu fasses bien le point dans ta tête avant tout .Je crois que tu peux garder le bénéfice des tests psycho pendant 3 ans et ne repasser que les tests physiques . Si maintenant tu sens que tu veux absolument t'engager à 17 ans et bien fait le pour moi c'est une connerie mais au final çà ne me regarde pas .Tiens nous au courant et n'hésite pas à en parler avec des sources différentes. Citer
wakizio Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2023 il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : Personne ne signe avec un pétard sur la tempe , ta candidature t'appartient .Par contre il faut que tu en parles avec ton CER et que tu fasses bien le point dans ta tête avant tout .Je crois que tu peux garder le bénéfice des tests psycho pendant 3 ans et ne repasser que les tests physiques . Si maintenant tu sens que tu veux absolument t'engager à 17 ans et bien fait le pour moi c'est une connerie mais au final çà ne me regarde pas .Tiens nous au courant et n'hésite pas à en parler avec des sources différentes. Je pense que je vais passer les tests, et si jamais je les rate, je m'entraînerais davantage pour combler mes lacunes, c'est vraiment se que je veux faire. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Parfait! alors bonne chance et en avant ! Citer
wakizio Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2023 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : Parfait! alors bonne chance et en avant ! Merci beaucoup, je donnerais tout se que je peux pour réussir ! Je passe le cso le 3 avril, je vous en parlerais si vous le souhaitez 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Ton choix est classique , si tu serres un peu les boulons et que tu n'y vas pas en touriste çà devrait passer . Citer
Levy Pierre Posté(e) 31 mars 2023 Signaler Posté(e) 31 mars 2023 Il y a 21 heures, wakizio a dit : Mais il n'est pas trop tard pour annuler le CSO? NON, le CSO ce sont simplement des tests. Ce n'est pas un engagement au sens propre du terme. Mais n'oublie pas deprévenir ton CER que tu as décidé depoursuivre tes études et de t'engager ensuite Il y a 20 heures, Yann pyromane a dit : Je crois que tu peux garder le bénéfice des tests psycho pendant 3 ans et ne repasser que les tests physiques EXACT Il y a 21 heures, Yann pyromane a dit : je pense que la combinaison d'un niveau scolaire potable ,une préparation militaire et la Réserve si tu veux muscler le dossier 20 ans c'est bien Je te donnerai mon exemple : BAC puis CPGE puis concours et école d'officier-ingénier (donc engagement 2 ans après le BAC mais comme élève officier. On peut en reparler si tu veux. Je pense que le conseil de Yann pyromane est excellent. A 17 ans et avec un BAC tu peux, au mieux espérer devenir EVAT et attendre d'avoir plus de maturité pour passer CPL. Avec un BAC+2 (BTS) ou BAC+3 (licence) ou mieux BAC+5, tu auras des promotions plus rapides et des postes plus intéressants. Pense à la cyberdéfense dont je t'ai déjà parlé !!! Citer Militaire d'active
wakizio Posté(e) 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2023 Bonjour à tous, j'ai fini les tests hier ( 4 avril ). Pour les résultats sportif: LL : 9,45 Squats : 52 Tractions : 14 pour les résultats sportifs je suis assez déçu on vas pas se mentir. Ensuite pour l'entretien ça s'est très bien passé, la personne en face de moi m'a dit que pour lui je pourrais aller au 126 ri. Biensur je vais prendre rdv au cirfa pour en discuter avec mon conseiller. Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 avril 2023 Signaler Posté(e) 5 avril 2023 Salut , je pense que tu peux être confiant , tu n'as pas demandé la lune et tes résultats sont en phase avec ce que tu as demandé . Citer
wakizio Posté(e) 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2023 il y a 17 minutes, Yann pyromane a dit : Salut , je pense que tu peux être confiant , tu n'as pas demandé la lune et tes résultats sont en phase avec ce que tu as demandé . Oui c'est vrai que c'est pas comme si j'avais demandé le 3e rpima Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte