momoaupas Posté(e) 22 avril 2023 Signaler Posté(e) 22 avril 2023 Bonjour à tous et à toutes ! Ravie de rejoindre ce forum qui m’a l’air riche en information ! Je me présente, momoaupas, jeune de 23 ans, titulaire d’un baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité (secteur public). J’ai déjà une petite expérience de l’uniforme qui commence en 2018 sous le liseré rouge des pompiers volontaires, du à un déménagement assez lointain de ma caserne et une certaine attirance pour l’armée, je m’engage début 2020 en tant que réserviste militaire au 7eRMAT (très bonne expérience et belles opérations types sentinelles - mission résilience en période COVID). Fin 2021, drame familial qui remet en question certaines volontés notamment mon engagement en tant qu’EVAT donc je préfère me laisser le temps de m’occuper des miens et de rester dans le coin .. Ce qui m’amène à passer le concours de Policier Adjoint (avec l’idée d’y rester de façon très temporaire puis tout de même apprendre + faire de l’expérience d{ terrain + préparation à divers concours). Je suis donc à ce jour, à un stade de recherche pour m’engager dans l’armée de terre et y prendre racines ! Beaucoup de questions, notamment de savoir si je préférai m’engager en tant que MDR et pouvoir "choisir mon régiment" sous la spécialité AUXSAN qui m’attire beaucoup.. Ou alors faire valoir mes études et ma petite expérience en tentant l’engagement comme S.Off dans le rens ( ROHUM de préférence). Désolée, c’était pas court. Respectueusement. Niveau sportif ; Luc Léger Palier 10 - traction - 10 et +. (Pratiquante de l’Aviron + course à pied) 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Posté(e) 23 avril 2023 Salut bienvenue! tu sais avec un bac pro tu seras dans les standards lambda du recrutement et rien ne te garanti une quelconque réussite à coup sûr en ROHUM surtout que je sais de source sûre qu'il n'y a quasiment jamais de places offertes en sortie d'école pour ces régiments à part pour les tout premiers ( sur 400 pax faut aller la chercher la place ..). La filière Auxsan est aussi intéressante avec une super formation qui au moins est transposable dans de nombreux métiers civils tu as raison de l'aimer .Tu as 23 ans il est temps l'armée recrute Fonce ! niveau physique çà passera . 2 Citer
ArmiedyFr Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Posté(e) 23 avril 2023 Bonjour bienvenue à toi, félicitations pour les tractions 1 Citer
momoaupas Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2023 il y a 37 minutes, Yann pyromane a dit : Salut bienvenue! tu sais avec un bac pro tu seras dans les standards lambda du recrutement et rien ne te garanti une quelconque réussite à coup sûr en ROHUM surtout que je sais de source sûre qu'il n'y a quasiment jamais de places offertes en sortie d'école pour ces régiments à part pour les tout premiers ( sur 400 pax faut aller la chercher la place ..). La filière Auxsan est aussi intéressante avec une super formation qui au moins est transposable dans de nombreux métiers civils tu as raison de l'aimer .Tu as 23 ans il est temps l'armée recrute Fonce ! niveau physique çà passera . Merci ! Yes en effet je sais que je suis carrément dans le bas du panier niveau scolaire, malheureusement le Covid n’a pas aider quand j’ai commencé ma licence STAPS.. Et j’ai bien cru comprendre que c’était une spé assez bouchée en sortie d’école. Je me renseigne au maximum pour avoir un projet qui reste réaliste et que j’aime vraiment donc c’est déjà ça .. Pour Auxsan carrément, puis j’ai déjà pu goûter au SC1 en étant en réserve mais je restais un peu sur ma faim mais malheureusement nous ne pouvions pas prétendre au SC2 donc je verrais bien avec le CIRFA demain Citer
Yann pyromane Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Posté(e) 23 avril 2023 Regarde aussi vers le RMED , auxsan pur jus . Citer
momoaupas Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2023 il y a 34 minutes, Yann pyromane a dit : Regarde aussi vers le RMED , auxsan pur jus . Jamais des interrogations à ce sujet, comment ça se passe directement au RMED ? 🤔 Citer
Yann pyromane Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Posté(e) 23 avril 2023 le rmed au niveau Mdr forme des auxsan uniquement , c'est un régiment qui est entièrement axé sur cette filière .Classes à Montlhéry , régiment à la valbonne à côté de Lyon dépen du COMLOG. https://www.defense.gouv.fr/terre/notre-organisation/commandement-logistique/regiment-medical Citer
momoaupas Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2023 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : le rmed au niveau Mdr forme des auxsan uniquement , c'est un régiment qui est entièrement axé sur cette filière .Classes à Montlhéry , régiment à la valbonne à côté de Lyon dépen du COMLOG. https://www.defense.gouv.fr/terre/notre-organisation/commandement-logistique/regiment-medical Ça marche merci pour les infos ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Posté(e) 23 avril 2023 Bienvenue sur ce forum, momoaupas Finalement tu as pu terminer ta licence STAPS ? Tiens nous au jus après ton passage au CIRFA Citer Militaire d'active
momoaupas Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2023 il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, momoaupas Finalement tu as pu terminer ta licence STAPS ? Tiens nous au jus après ton passage au CIRFA Hello ! Non malheureusement car mon début d’année tombait pile durant la période de confinement.. j’ai eu l’opportunité d’aller en mission sentinelle sur paris, donc j’ai préféré arrêter l’université. Aucun soucis 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte