Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ORION 4: dans la constellation de moyens, les hélicoptères ne passent pas inaperçus


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/05/03/orion-4-dans-la-constellation-de-moyens-les-helicopteres-ne-23827.html

IMG_2318.JPG

Orion 4, exercice qui se termine vendredi avec l'inévitable VIP Day, c'est 40 hélicoptères dont 7 engins espagnols (6 Tigre et 1 Chinook que l'on aperçoit sur la photo ci-dessus à droite).

Voici un retour en images (les photos sont de moi) sur trois jours d'opérations (dimanche, lundi et mardi) dans l'est de la France.

IMG_2186.JPG

Dimanche matin, des réservistes du 24e RI ont été héliportés près du village de Jeoffrécourt, au coeur du CENZUB. Deux rotations à 6 puis 8 hélicoptères ont permis d'acheminer une compagnie. A noter un Caïman espagnol (des Fuerzas Aeromoviles del Ejército de Tierra) au premier plan.

IMG_2193.JPG

Cette compagnie a encerclé par l'ouest le village tenu par les miliciens Tantale, joués par des légionnaires du 2e REP et des fantassins du 94e RI.

IMG_4834.JPG

Deux Caïman du 1er RHC de Phalsbourg. Cette unité aligne 18 hélicoptères Caïman, 12 Tigre et 9 Gazelle .

IMG_2309.JPG

Deux Caïman en approche de la zone de poser. 7 hélicoptères ont été détruits ou endommagés (fictivement) lors d'Orion 4. "La FORAD a parfaitement son joué son rôle", selon le général Barbry, le patron de la 4e brigade d'aérocombat.

IMG_4840.JPG

L'heure est à la maintenance. Le GAM (groupement aéromobile) a affiché un exceptionnel taux de disponibilité sur Orion 4.

Et pour finir, la ménagerie de l'ALAT (il y a même une Gazelle cachée derrière un Tigre)..:

IMG_2327.JPG

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...