spetsnaz38 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, quelqu'un pourrait me donner la liste de toutes les unités PSIG et moblos en France avec leurs localisation SVP ? Merci d'avance pour vos futures réponses Citer
spetsnaz38 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 ok merci beaucoup. Et pour les PSIG?? Citer
boulkik Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) En général tu as 1 PSIG par compagnie de gendarmerie départementale. Donc par exemple pour ce qui est de la gironde, tu as 7 Pelotons: PSIG Saint Laurent (compagnie de Lesparre Medoc) PSIG Biganos (compagnie de Arcachon) PSIG Langon (compagnie de Langon) PSIG Merignac (compagnie de Merignac) PSIG Libourne (compagnie de Libourne) PSIG Bouliac (compagnie de Bordeaux Bastide) PSIG Blaye (compagnie de Saint André de Cubzac) Je ne pense pas en oublier. En gros chaque département regroupe un nombre plus ou moins important de PSIG. Par exemple en Dordogne qui est un département plus petit et surtout moins peuplé il n'y a que 3 PSIG alors qu'il y'a 5 compagnies. Si tu as des questions sur le fonctionnement d'un PSIG, ou d'un escadron , n’hésite pas j’essaierai d'y répondre suivant mes connaissances biensur. Modifié 1 mars 2012 par boulkik Citer Réserviste de la Gendarmerie Mobile depuis 2009 Affectation: ERGM 111/2 de Bouliac (33) Élève Sous-Officier à Saint Maixent l'Ecole à partir du 3 avril =)
spetsnaz38 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 est-il difficile d’intégrer une unité psig dans le sens ou le nombre de place doit être très limité? Citer
boulkik Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Il faut savoir qu'il n'est pas possible d'integrer un PSIG en première affectation en sortant d'ecole sous off. Par contre si tu veux faire GAV là il n'y a aucun soucis et puis il y a pas mal de places en Psig pour les GAVs. Un PSIG est obligatoirement composé de 50% de sous off et de 50% de GAV. Citer Réserviste de la Gendarmerie Mobile depuis 2009 Affectation: ERGM 111/2 de Bouliac (33) Élève Sous-Officier à Saint Maixent l'Ecole à partir du 3 avril =)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte